Étape 2: Test de maquette
Je vous suggère tout miser sur une maquette d’abord en utilisant votre Arduino (j’ai utilisé l’Arduino UNO). Ensuite, vous serez en mesure de tester si le code fonctionne et que vous êtes en mesure de se connecter à votre WIFI (si vous avez entré les informations d’identification erronées etc..). Ces images vous montrera comment mettre en place à l’aide du bouclier CC3000, mais il travaillera avec l’évasion aussi bien. Il suffit de suivre les instructions ci-dessous pour savoir quelle broche va où.
Adafruit CC3000
Comme vous voyez dans l’image que j’ai utilisé un bouclier CC3000 autour de la pose, j’ai eu, mais vous serez en mesure d’utiliser l’évasion aussi bien. Si vous utilisez l’évasion vos NIP devrait ressembler à ceci :
- IRQ -> Arduino 3
- VBEN -> Arduino 5
- CS -> Arduino 10
- MOSI -> Arduino 11
- MISO -> Arduino 12
- CLK -> Arduino 13
- Vin -> puissance
- GND - > sol
Affichage à cristaux liquides
Sur l’écran. J’ai ai numéroté les broches sur l’affichage de 1-16 et du bas vers le haut. Jetez un oeil à l’image ainsi, dans le cas où vous voulez confirmer l’installation. Comme vous pouvez le voir sur l’image, je n'ai pas ajouté des réglettes à broches femelle sur mon bouclier CC3000, qui rend un peu difficile connecter les fils. Essayez de plier l’extrémité des fils un peu pour faire un crochet, si vous êtes confrontés au même problème - cela a fonctionné parfaitement pour moi. Assurez-vous qu’ils ne pas raccorder sous le bouclier.
- LCD 1 -> au sol
- LCD 2 -> puissance
- Écran LCD 3 -> au sol (ou vous pouvez l’ajouter à un potentiomètre, qui relie à l’alimentation et de masse. Il s’agit de modifier le contraste de l’écran. J’ai cependant a obtenu le meilleur résultat en branchant directement sur le sol.)
- LCD 4 -> Arduino 8
- LCD 5 -> sol
- LCD 6 -> Arduino 7
- Écran LCD 11 -> Arduino 6
- LCD 12 -> Arduino 4
- Écran LCD 13 -> Arduino 9
- Écran LCD 14 -> Arduino 2
- LCD 15 -> puissance à travers une résistance de 220 ohms
- LCD 16 -> sol
Commutateurs
Enfin, vous ajoutez vos interrupteurs/boutons sur le centre-rail de la maquette. Reliez maintenant une jambe au pouvoir et l’autre à la terre à travers un 10k résistance ohms. La jambe en face de la résistance va sur les broches de l’Arduino. Je n’ai pas assez d’espace sur mon petit montage d’essai, donc j’ai dû faire preuve de créativité et d’utiliser des câbles avec réglettes à broches femelle pour connecter mon 4ème passage à l’Arduino. J’ai utilisé les broches analogiques car nous courons faibles sur les broches numériques sur l’arduino. J’ai utilisé A0, A1, A2 et A4, mais vous pouvez utiliser tous que vous aimez. N’oubliez pas de modifier le code/sketch en conséquence !
Télécharger sketch
Tous que nous avons besoin maintenant est Télécharger le croquis. J’ai ont commenté chaque section du code mais surtout est en danois. Toutefois, il devrait être facile de comprendre le code lui-même. Je vais le changer pour une version en anglais quand j’aurai du temps libre. N’hésitez pas à apporter des modifications, et je serais ravi de voir ce que vous faisiez. C’est un morceau assez long du code et au lieu de copier coller, je l’ai ai téléchargé ici.
Vous aurez besoin de modifier les détails de votre WIFI. Les lignes suivantes doivent être modifiées :
#define WLAN_SSID « Network_name »
#define WLAN_PASS « Passphrase »
#define WLAN_SECURITY WLAN_SEC_WPA2 (seulement changer cela si vous n’utilisez pas WPA2)
Le code/croquis n’est certainement pas parfait, mais il fait vraiment le travail. Vous êtes cordialement invités à aller de l’avant et à apporter les améliorations. Par exemple, je n’ai pas ajouter n’importe quel debouncing pour les interrupteurs, mais seulement un petit délai pour les empêcher de pénétrer appuyé plusieurs fois sur un simple clic. Il a parfaitement fonctionné pour mon commutateurs, mais cela pourrait être un bon endroit pour commencer, surtout si vos boutons réalisez même lorsque vous n’appuyez pas sur eux. Veuillez télécharger votre exemple et faire un commentaire à ce sujet. Je vais certainement ajouter toute bonnes améliorations à ce code.
Une fois que tout fonctionne comme il se doit, allez-y et effacer votre maquette pour faire place à l’étape suivante.