Bichromate de gomme tricolore imprime des images numériques (4 / 13 étapes)

Étape 4: Mélange pigment - commençant par jaune

Estampes de gomme bichromatée tournent autour de la réaction entre une solution de bichromate et de gomme arabique.  Dichromates sont sensibles à la lumière et, lorsqu’ils sont exposés aux rayons ultraviolets, vont durcir la gomme arabique - piégeage tout pigment flottant dedans - et deviennent insolubles dans l’eau.  Après exposition aux UV le bichromate insoluble et non trempée gomme/pigment sont emportés, laissant une image.  Magie en impression électro-photographique découvert moins de 20 ans après que les premiers procédés photographiques permanentes ont été inventés.

En gardant davantage avec le code d’opération budgétaire de responsabilité financière, les produits chimiques utilisés dans les présentes ont été mélangés à la maison.

Sensibilisant
Pour faire une solution de dichromate d’ammonium saturé, ajouter les cristaux de dichromate d’ammonium 11,7 g à 88,3 ml d’eau distillée dans une bouteille de verre brun foncé 100ml.  Cela rend idéalement près de 13,25 %, mais étant donné que nous avons affaire à une solution saturée, un bon morceau de cristal restera au fond.  Un peu de cela est une bonne chose, car il garantit une solution saturée ; Cependant, too much est juste inutile.  Modifier la quantité d’eau ajoutée à minimiser le gaspillage.  Tant que la solution reste saturée et cohérente des temps d’exposition, les résultats devraient être aussi prévisibles comme peut s’y attendre, surtout lorsqu’il est ainsi très bien peut se tromper.  Mélanger soigneusement.  Peut être utilisé dès que solution efface.  Produits chimiques mélangés sont évidemment disponibles en ligne, mais les produits chimiques secs sont bon marché et facile.

Cristaux de dichromate sec est des produits chimiques très toxiques et ressemble à des bonbons.  Soyez malin sont sur le stockage de ceux-ci ou tout produit chimique potentiellement dangereux, surtout dans une maison avec les enfants sous le pied.

Gomme arabique
Pour rendre la solution 3:1 gomme arabique, ajouter 25g (qui va sembler extraordinaire * volume *) poudre de gomme arabique à 75ml eau distillée l’eau dans une bouteille en verre, ce truc est ridicule.  Garder ajouter et ajouter, et quand il semble plus poudre pas peut éventuellement être ajoutée, l’eau mystérieusement dissout toute la poudre et en redemande.  Mélange ressemblera à la colle à papier peint mince, mais est claires avec repos.  Mélanger soigneusement.  Faire au moins un jour à l’avance.

Cet extrait naturel de l’Acacia est une substance bénigne communément utilisée dans la gomme à mâcher et de la fabrication de bonbons.
À côté de pigment, c’est garanti comme une dépense supérieure si acheté prémélangée dans un magasin d’artisanat.  Recommandation : acheter la poudre en vrac et mix à la maison à 75 % de réduction.

Ce sont les seuls produits chimiques requis et devraient être assez pour faire 60 tirages, 20 séances de travail 3 à la fois.  Chacun gardera indéfiniment dans un endroit frais et sombre.

Pigment
Les pigments aquarelles liquides dans les tubes sont les plus faciles, mais probablement pas le plus économique.  Les poudres sont moins coûteux à utiliser, mais peut poser des problèmes à obtenir un mélange complet.  Recommandation : bâton avec pigments liquides.  Lors de la production de plus grandes quantités de tirages, acheter des pigments dans les plus grands tubes (21ml).  L’économie de carburant des petits tubes est assez misérable.

Évidemment n’importe quelle couleur peut être utilisé pour n’importe quelle couche, mais cette démonstration est conçue pour fournir aussi claire, un exemple de couleur RBG-CYM trois gomme impression.  Les « normes » pour cyan, jaune et magenta qui ont été utilisés :

cyan : Tatyana phthalo blue 327
Magenta : Tatyana teinte d’alizarine cramoisie 003
jaune : Tatyana teinte de jaune de cadmium clair 119

C’est aussi bon un endroit comme une autre pour expliquer le choix du pigment.  Lors de l’impression sur des clichés RBG, couleurs positives, c'est-à-dire couleurs négatives pour les négatifs, sont tenus de produire l’image finale positive.  Le négatif rouge est utilisé lors de l’impression de la couche de pigment cyan ; le vert négatif est utilisé lors de l’impression la couche magenta ; le bleu est utilisé pour le jaune.

Dans cet exemple, les couches de pigments seront imprimées en ordre jaune, magenta et cyan, correspondant à des négatifs de bleus, verts et rouges, respectivement.  (Vous avez fait l’étiquette et les empiler correctement, non ?  Avez-vous passé le quiz?)

Papier
Un endroit à ne pas lésiner est dans la sélection papier.  Tant de papiers aquarelle existent de grands fabricants, il est difficile de choisir.  Pour cet exemple que Lenox 100 est utilisé... un papier 250g/m2 100 % pH neutre rag.  Il a des différences distinctes dans toutes les surfaces.  Le « retour » est relativement lisse avec dent excellent.  Le « front » a une texture indésirable pour cette application made imiter l’apparence des documents européens moule-fait.  Le dos est utilisé. Lenox a tendance à se rétrécir (beaucoup), si avant de faire quoi que ce soit, les deux feuilles utilisées ici ont été taille dans de la gélatine.  Lire sur le dimensionnement ; Il est très important et tout à fait nécessaire à cette demande.

Téléchargez le bon papier, bien qu’il ne viendra pas cher.  Coton, pH neutre, assez lourd... quelque chose qui puisse résister à un minimum de quatre lavages.  Votre papier pour éliminer les pertes de papier au format.  Eh oui.  Papier de bonne qualité.  N’est pas pas moyen de tour.  Une feuille 22 x 30" de Lenox est environ $4.  Acheter en vrac.

Mélanger le pigment pour revêtement :

Dans un mortier squeeze sur un gramme de pigment dans le tube de peinture jaune.  Un gramme est sur une ligne longue de pouce.
Ajouter 5ml de gomme arabique.
Bien mélanger avec un pilon jusqu'à ce que le pigment est lisse et uniforme.
Mélanger un peu plus.
Ajouter sensibilisateur de 5ml à pigment.
Bien mélanger à nouveau jusqu'à ce que lisse et uniforme.
Mélanger pendant encore cinq à dix minutes.
Plus de bien mélanger, le moins de chance de taches de pigment dans l’impression finale.

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