Étape 2: StepperMotor.cpp
Maintenant nous allons écrire l’interface de classe.
Créez un fichier appelé StepperMotor.cpp, puis copiez le code dans les images.
Regardons le constructeur sur la ligne 4. Nous commençons en assignant les broches de l’utilisateur sélectionné dans le tableau des broches d’entrée sur les lignes 6 à 9. Cela rendra plus facile accéder aux numéros de broche dans l’algorithme de conduite.
Sur la ligne 12, nous parcourir le tableau de la broche d’entrée et placez chaque broche mode de sortie.
Sur la ligne 15, nous avons par défaut de la durée de l’étape à 50 ms.
À la ligne 18, nous avons le poseur de durée étape. C’est explicite.
Maintenant regardons la méthode par étapes. Cela permet le moteur pas à pas pour le nombre de temps passé à la méthode de l’étape.
Sur la ligne 28, nous définissons la séquence de rotation à l’aide d’un tableau 2d. Les rangées représentent une étape et les colonnes représentent les broches de sortie.
Sur la ligne 37 nous calculons le facteur, qui sera + 1 ou -1 selon le signe du passé nombre d’étapes. Cette valeur est requise dans l’algorithme de diriger la direction de l’itération à travers le tableau de la séquence, c'est-à-dire de changer le sens de rotation.
Sur la ligne 38, nous faisons noOfSteps positive, nécessaires à la conception.
Sur la ligne 44, nous commençons une boucle qui s’exécute pour chaque début d’une séquence de rotation, c'est-à-dire au début de chaque 8 étapes.
En ligne 45, nous commençons une autre boucle qui parcourt les lignes de la matrice de la séquence.
Sur la ligne 46, nous retarder que duration spécifie.
Ligne 47, nous parcourir les codes pin.
À la ligne 48, nous écrivons le signal numérique le code PIN actuel.
Si le facteur est négatif, les lignes du tableau de la séquence sont accessibles dans la direction opposée à la ligne 48 quand nous écrivons aux broches. 8 est soustraite par le comte de la ligne... donc nous accéder de bas en haut.