Étape 4: Paramètres de CAM & outillage
J’ai créé deux trajectoires d’outil-pour mes parties - un outil-chemin du profil de découper chaque partie et de créer des trous d’aération et une trajectoire d’outil de poche pour les trous de la mortaise.
J’ai utilisé un outil pour toutes les opérations, qui a travaillé très bien - bien qu’à l’avenir, je vais essayer à l’aide de deux outils pour un travail similaire pour la comparaison. L’outil que j’utilisais était une fraise en bout en spirale vers le bas-a coupé 1/4 de pouce. J’ai utilisé cela parce que, des outils dont je dispose, j’ai pensé que cela pourrait me donner la meilleure finition de surface sur mes parties. Je vais vous expliquer la différence entre A71 et autres endmills ci-dessous - mais d’abord...
Réglages de la machine
- TR/MIN - 12 000
- Décalage de passe (pour les poches de mortaise) - 50 %
- Vitesse d’avance - 3 IPS (pouces par seconde)
- Profondeur de passe - 0,17 po (coupes juste par le biais de contreplaqué de 1/2 po en 3 passes)
En_opposition ? A71 ? Compression ?
Endmills typiques sont « EN_OPPOSITION » - qui signifie qu'ils tirent les débris hors de la coupe quand ils font tourner. C’est très bien pour de nombreux matériaux, mais en contreplaqué engendre souvent mamelonnées à détacher le long du haut ensemble de coupe.
Coupe-bas endmills, en revanche, abaissez débris dans la coupe quand ils font tourner. Cela évite l’arrachement sur le dessus de la coupe et en matériau mince peut être utilisé comme un flan aider méthode - les puces empilées dans le coussin coupe le morceau coupé de tous les côtés. Cependant, vous devez être prenant soin d’éviter d’emballage dans trop de copeaux de bois, confiture à la fraise ou brûler. Pour éviter ce problème, j’ai utilisé l’air comprimé pour souffler les copeaux des deux premières passes et laisser les puces s’accumulent sur la dernière passe pour amortir les vibrations de la coupe.
L’autre inconvénient de la fraise en bout de coupe vers le bas est qu’elle peut laisser une surface peu en désordre sur le fond de la pièce, si vous coupez tout au long. Ce n’était pas un briseur d’affaire pour moi, mais il n’a généré un peu de travail supplémentaire au milieu de ce projet. Sous ma pièce, il y avait une douce spoilboard MDF - qui a beaucoup aidé parce que le MDF prend en charge les fibres du bois dessous et empêché l’éclatement du bois mal mes coupes. Cependant, il y avait beaucoup de clignotant qui devait être déposée et poncés au dessus du fond de mes pièces.
Compression bits sont le style final de fraise. Ils combinent un peu EN_OPPOSITION et A71 en un seul outil. Lorsqu’il est utilisé correctement, ils peuvent créer des visages très propres des deux côtés du matériau. L’inconvénient est qu’ils sont très coûteux (peut-être 50 $- 75 $ par morceau, par rapport à mon outillage 20 $) et que vous profitiez le plus possible de couper à travers le matériau en 1 passe - facile pour certaines machines, mais de repousser les limites de mon installation.
Une approche finale que je vais essayer d’utiliser à l’avenir est une approche en deux étapes, avec un foret d’A71 pour ma première passe, et une EN_OPPOSITION bits pour la dernière passe. Le processus de changement d’outil n’est pas trop douloureux, et à ce moment j’ai surtout utilise ces outils pour des projets personnels, pas les travaux de production, donc je peux sacrifier quelque temps.