Ce simulateur de dés électroniques est un remplacement pour les dés et autres randomizers dans les jeux de société. Il a été conçu avec deux objectifs en tête. Tout d’abord, en plus de la simulation de dés, il devrait être capable de générer des nombres aléatoires d’autres distributions pas facilement réalisables par les dés ou d’autres composants traditionnels. En second lieu, il devrait être plus de plaisir à interagir avec qu’une application smart phone. En d’autres termes, nous avons voulu conserver le plaisir des dés tout en élargissant les possibilités pour les joueurs et les concepteurs de jeux.
S’adressant le premier but est assez simple. Incorporant le microcontrôleur Micro Pro permet à la boule de feu générer un nombre aléatoire basé sur toutes les distributions qui peuvent être codées dans l’Arduino. Un exemple simple d’une distribution qui n’est pas facilement réalisable par dice est un nombre aléatoire uniform entre 1 et 7, car il n’y a aucun polyèdre régulier à 7 côtés. Un exemple plus complexe pourrait être peaufiner la variance du nombre de fois un nombre particulier est mis en place. Ceci est utile pour les jeux comme les colons de Catane, dans lequel les nombres roulés correspondent aux événements ou actions plutôt que des valeurs numériques.
Cet Instructable a été effectué dans le cadre du cours supérieure CS « Tangibles informatique Interactive » à l’Université du Maryland, College Park, enseigné par le professeur Jon Froehlich. Veuillez consulter http://cmsc838f-s15.wikispaces.com/ pour plus de détails. Il s’agissait d’un projet commun avec le camarade Elizabeth McNany.
Remarque : La vidéo indique par erreur que l’accéléromètre graines le générateur de nombres aléatoires. Alors que vous pouviez programmer pour ce faire, le code que nous fournissons sur GitHub ne fonctionne pas. Toutefois, le montant et la durée de sautillement ressentie par l’accéléromètre détermine combien de numéros « au hasard » il parcourt avant de s’installer sur un résultat. Le caractère « aléatoire » est donc toujours concerné par le mouvement physique de l’appareil.