Étape 3: logiciel
Nous allons utiliser le web de particules IDE pour écrire et télécharger le logiciel sur le Photon. Je vais supposer que vous avez déjà avec succès passé par les étapes d’inscription décrites ici : mise en route.
En supposant que votre Photon est maintenant connecté dans le Cloud via votre point d’accès Wi-Fi, nous avons besoin de quelques choses pour ce projet :
1. ajouter les bibliothèques requises par notre écran OLED
Parce que le code de bibliothèque nécessaires modifications, j’ai choisi d’inclure les fichiers dans le projet directement au lieu de "notamment" sur le web IDE. Pour ajouter une bibliothèque, cliquez sur le petit + icône dans l’angle supérieur droit de l’IDE construire et tapez le nom (ADAFRUIT_GFX ou ADAFRUIT_SSD1306). Cela va créer une paire de fichiers (.cpp et .h) où vous pouvez coller chaque fichier. Vous devriez retrouver avec totales 5 fichiers, l’application .ino et les fichiers de 4 bibliothèque. Les modifications représentent le fait que certaines bibliothèques et fonctions sont déjà définies pour le photon et aussi pour changer l’adresse de l’afficheur I2C base (nous avons utilisé 0x3C requis pour cet affichage).
2. création d’une fonction de nuage
Pour créer une fonction qui peut être appelée à distance depuis un smartphone sur internet, nous aurons besoin de le déclarer comme tel lors de l’installation :
Spark.Function ("SetReminder", SetReminder) ;
Ici, nous déclarons une fonction appelée « SetReminder », qui appelle la fonction SetReminder définie dans notre code de tinymessageboard.ino. Le code de cette fonction est très simple :
int SetReminder (String message) {}
ClearMessage(0) ;
Si (message.length() > 0)
showMsg (0, message) ;
}
où 0 est le numéro de la « ligne ». De même, nous allons ajouter quelques autres fonctions, SetWeather et SetSurf pour régler à distance la température et le rapport surf d’aujourd'hui.
Code est attaché.