Étape 2: Introduire les bases de la 3D
Commencez par le dessin d’une forme. Dans l’exemple, j’ai utilisé un cercle.
Si vous n’avez pas remarqué avant, pour obtenir un cercle autour de nice maintenez Maj enfoncée lorsque vous dessinez il. Détenant le contrôle s’inspire du centre.
Laisse autour de la fin de la forme d’un hémisphère...
Faites un clic droit > Appuyez sur Format de la forme... > Format 3D > Ouvrir le biseaux déroulant et sélectionnez le cercle
Cette opération ajoute un tour en biseau sur le bord du cercle et en augmentant la largeur et la hauteur (et en les gardant égale) la biseau remplit au milieu, faisant un hémisphère. Remplir le cercle avec une couleur décente pour rendre l’effet 3D plus visible. Vous pouvez ajouter de la profondeur à la forme d’ajouter une section cylindrique.
Dans l’onglet rotation 3D , sélectionnez un paramètre prédéfini dans le menu déroulant ou déplacer les contrôles de rotation pour afficher votre forme en 3D
Remarque : vous devez sélectionner un point de vue préréglé avant de pouvoir ajouter angle de perspective à votre forme. Ennuyeux hein ?
A noter que les côtés look bizarre et noir... Le contour est étiré sur les côtés. Aucune ligne de la valeur du contour et c’est beaucoup mieux.
Avoir un jeu avec des biseaux différents et tailles pour voir quels effets vous pouvez obtenir.