Étape 5: Le Code et les bibliothèques requises
Voici le sketch Arduino développé pour ce projet et toutes les bibliothèques requises pour l’exécuter.
Veiller à ce que vous décompressez toutes les bibliothèques et les placez dans le dossier de bibliothèque Arduino qui se trouve dans Document/Arduino/bibliothèque, sur votre disque dur.
Modifier le NIP pour chaque élément à la NIP que vous avez chaque composant branché sur l’Arduino.
La vidéo ci-jointe fournit une description de l’esquisse de l’Arduino développé pour ce projet.
Ce qui suit est une description de l’esquisse de l’Arduino.
Cette partie du code appelle toutes les bibliothèques utilisées :
Cette partie Initialise le moteur et capteur IR LED Matrix, affectant toutes les quilles pour chaque périphérique et les constructeurs :
Cette matrice Initialise toutes les couleurs utilisées dans la matrice de LED, la couleur spécifique est commentée dans le code :
Ces entiers sont utilisés pour allumer/éteindre la matrice de LED et en définissant le mode d’affichage en veille :
Cette partie met en place les dispositifs pour la boucle principale :
Il s’agit de la boucle principale. Le capteur IR est d’abord vérifié si elle reçoit un signal. Si le signal est depuis les boutons 1-9 sur la télécommande, i figure le numéro du correspondant. Si vous appuyez sur le bouton d’alimentation, la matrice de LED est réinitialisée et l’entier pouvoir est itérée. Si vous appuyez sur le bouton mode l’entier de la mode est itérée. Si le bouton sur lequel on ne fait pas partie de l’entier de boutons désigné le i est définie sur 0. Ensuite, le capteur IR est défini pour reprendre des opérations normales. Puis, j’ai est passé à la fonction de rotation moteur pas à pas et tournera le moteur 1/6 d’une révolution pour chaque valeur d’i. Si le moteur a tourné, la fonction enjoy affiche le mot « ENJOY » défilement à travers la matrice de LED. Si le capteur IR ne reçoit pas de signal la fonction candy s’exécute et affiche soit une quille ou M & M dépend de la valeur du mode.
Il s’agit de la fonction enjoy qui affiche le mot « ENJOY ». La pour la boucle est utilisé pour faire défiler le mot dans l’ensemble de la matrice. Si à tout moment un IR signal est reçu la fonction boucle que vous quittez et retourne à la boucle principale. En outre, si l’entier pouvoir est impair le mot n’est pas affiché.
C’est la fonction de bonbons. Si l’entier de la mode est même une quille s’affiche, si impair un M & M s’affiche. Si l’entier pouvoir est impair, que rien n’est affiché. Les cycles de boucle aux couleurs de la pièce de bonbons.
J’ai écrit une bibliothèque de moteur pour ce code parce que le moteur n’a pas pu être établie à tourner seulement 1/6 d’une révolution à la fois. C’est une bibliothèque de moteur stepper standard avec réglages de couple élevé. La correction pour permettre le stepper faire pivoter 1/6, une révolution sans venant du centre est dans le code suivant.
Le code est bien commenté et devrait être assez facile à suivre si vous avez des expérience de programmation.