Étape 3: Ce qui est le jeu de la vie de Conway ?
Le jeu de la vie est un type spécifique d’automates cellulaires. Il a été développé par John Conway, dans les années 1970 qui espéraient pour étudier la répartition de la population. Il s’agit essentiellement, d’une 2-État des automates 2D avec un quartier de moore. Par convention, les cellules sont surnommés « alive » ou « morte » selon leur état. Les règles sont simples et peuvent être résumées comme suit
- Une cellule direct meurt de solitude si elle a zéro ou un direct membres limitrophes
- Une cellule direct reste vivante, si deux ou trois membres vivent dans son voisinage
- Avec plus de trois membres vivants, une cellule direct meurt de la surpopulation
- Si quartier une mort de la cellule contient exactement trois membres vivants, cette cellule est « né » et s’anime
L’ensemble de ces règles composent la fonction de transition qui prend en entrée l’état particulier de la cellule et les États des cellules dans son voisinage, puis affiche l’état de cette cellule dans la prochaine génération. Donner un automate cellulaire qui comprend une collection de membres vivants et morts, la fonction de transition s’appliqueraient à chaque cellule afin de déterminer la configuration de l’automate dans la prochaine génération.