Plus tard, amis m’ont demandé pour en construire une autre pour un ami qui quittait le pays. Cette i'ble est l’enregistrement de la préparation de la deuxième poitrine de mémoire (à l’exception de quelques photos, que j’ai ajouté à l’étape 2 - "Installation de périphériques", qui montrent en fait la première poitrine).
L’interface utilisateur est assez simple : dès que la boîte est ouverte, l’Arduino est alimenté de suite et peu de temps après, le voyant clignote une fois qu’il est prêt à l’emploi ; en appuyant sur le bouton joue une mémoire choisie au hasard, ce qui est me rappelai en mémoire EEPROM de l’Arduino. En appuyant sur le bouton tout comme vous ouvrez la boîte avant clin d’initialisation, efface cette mémoire (fonction j’ai utilisé pendant le test et juste avant la remise de la poitrine).
Voici le résultat :
(testé avec quelques bandes-son échantillon que j’ai téléchargées à partir de mon génial japonais Pimsleur apprentissage audiobook)
Le projet repose sur un Arduino et un paquet de SOMO14D pour la lecture audio. Communication entre les deux a fait basé sur le grand SOMODuino code Maleche Doyle, que j’ai réalisé un peu plus générique.
Exigences de l’audio:
La carte micro SD, utilisée par le SOMO14D doit contenir des fichiers audio au format AD4 - conversion logiciel disponible sur le site fabricant, lien en bas à gauche. Les fichiers doivent résider sur le répertoire racine de la sd-cartes et doit être nommés 0000.ad4,0001.ad4... etc., éventuellement jusqu'à 512.
Puisque la puce SOMO14D ne peut pas détecter le nombre de fichiers stockés sur la carte SD, le comte de piste doit être « tapé » dans l’aide du commutateur DIP package - time pour pratiquer vos compétences de conversion binaire-décimale à ! Une alternative pour cette approche consiste à coder en dur le nombre de pistes dans le logiciel et utilisez les broches supplémentaires permettant d’ajouter des motifs de lumière colorées avec LEDs RVB (qui est ce que j’ai fait dans la première case).
Matériaux :
- 1 boîte en bois :
- 12 x 18 cm x 8 cm
- Obtenu le mien à un magasin d’approvisionnement de modélisme
- Doit avoir un couvercle relié à charnières
- A salle de préférence, pour une photo sur le dessus - c’est un coffre de mémoire, après tout
- Disponible ici : http://shop.moderndevice.com/products/rbbb-kit
- Disponible ici : http://www.sparkfun.com/products/9534
- J’ai généralement obtenir un gros morceau et vu autant que j’ai besoin pour chaque projet
- J’aime bien les boutons de style arcade ! Ils sont tout simplement trop funky être laissés dans la boutique
- Disponible sur dealextreme, ebay, etc., par exemple : http://www.dealextreme.com/p/repair-parts-replacement-obsf-button-for-arcade-machine-color-assorted-37486
- Avis du fabricant est de coller avec Kingston, autres marques pourraient avoir des problèmes de compatibilité
- Je peux attester que - malgré mon incrédulité initiale
- DealExtreme a eux pour ~ 5US : http://www.dealextreme.com/p/kingston-microsd-transflash-2gb-memory-card-japan-2396
- Ou plus, si vous prévoyez de ne pas utiliser le commutateur DIP
- Pour alimenter automatiquement la boîte lorsqu’il est ouvert
- Par exemple : http://parts.digikey.com/1/parts/977112-lever-switch-pcb-spdt-3a-80gf-d2f-l.html
- Par exemple : http://www.taydaelectronics.com/servlet/the-1527/Dip-Switch-8-Positions/Detail
- Utilisé pour alimenter le SOMO14D
- J’ai utilisé http://www.sparkfun.com/products/526 (après l’avoir essayé à diodes, sans succès)
- En cas vous avez besoin construire le panneau supérieur du boîtier
- Pour fixer le micro interrupteur sur le côté de la boîte de
Outils :
- Petites pinces
- Coupe-fil électrique
- Solvant de l’isolation
- Fer à souder
- Pistolet à colle chaude
- Precision scie à bois, n’importe quel genre (dans le cas où nécessaire pour panneau supérieur du boîtier)
- Perceuse, forets
- Colle à bois