Étape 8: Tester le bouclier USB et se connecter à Xbox 360 Controller
Maintenant que nous avons notre XBees communiquant, nous pouvons passer à interpréter l’entrée d’une manette Xbox. Pour ce faire, nous devrons saisir notre deuxième Arduino et fixer le pare-l’hôte USB. Trouvez votre récepteur sans fil de Microsoft et branchez-le sur le bouclier d’hôte USB. Le récepteur doit clignoter vert quand c' est le bouton est enfoncé.
Nous avons utilisé une bibliothèque très pratique faite par Kristian Lauszus. La bibliothèque vous permet une utilisation facile de nombreux périphériques usb (c.-à-d. les télécommandes Wii, PS3 et Xbox). La bibliothèque et ses étapes d’installation facile à suivre se trouvent sur GitHub des Lauszus. Vous voudrez charger le schéma de test XBOXRECV.ino pour s’assurer que tout fonctionne correctement. Une fois chargé, vous devriez être en mesure de simplement activer votre télécommande Xbox 360 (vous verrez un seul voyant vert sur le contrôleur de venir ; indiquant qu’il est connecté). Le programme de test imprime simplement dans le moniteur série lorsque les boutons sont pressés et l’emplacement du Bonnet droit et gauche (joysticks). Vous pouvez ouvrir le moniteur de la série dans le coin supérieur droit de l’IDE Arduino.
Bibliothèque : https://github.com/felis/USB_Host_Shield_2.0.
Sketch de test : https://github.com/felis/USB_Host_Shield_2.0/blob...
Remarque : vous devez définir votre débit en bauds dans le moniteur de série à la vitesse de transmission utilisé dans le programme de test