Pavés numériques peuvent fournir une alternative simple pour l’utilisateur final pour différentes interfaces pour vos projets. Ou si vous avez besoin de beaucoup de boutons, ils peuvent vous faire économiser beaucoup de temps en ce qui concerne la construction. Nous exécuter à travers eux, la connexion à l’aide de la bibliothèque de l’Arduino et puis terminer par une esquisse de bon exemple.
Mise en route
Pavés numériques sont disponibles chez plusieurs détaillants, et peu importe où vous obtenez de, assurez-vous que vous pouvez obtenir la feuille de données, car cela rendra la vie plus facile lors du câblage à leur place. Ci-dessus sont deux exemples pour notre tutoriel, de Futurlec (lent et pas cher).
Encore une fois, la feuille de données est importante car il vous dira quelles broches ou connecteurs sur le clavier sont pour les lignes et colonnes, par exemple le clavier noir ci-dessus. Si vous n’avez pas la fiche de données – vous devrez manuellement déterminer quels contacts sont pour les lignes et colonnes.
Cela peut être fait à l’aide de la fonction de continuité d’un multimètre (la sonnerie). Commencez par placer une sonde sur la broche 1, l’autre sonde sur broche 2, puis appuyez sur les touches une par une. Prenez note des quand un bouton termine le circuit, puis se déplacer sur l’axe de la prochaine. Bientôt, vous saurez qui est qui. Par exemple, sur l’exemple de broches de clavier 1 et 5 sont pour le bouton "" 1 ", 2 et 5 pour « 4″, etc.... En outre certains claviers aura les broches soudées à la fin, certains ne seront pas. Avec les claviers de nos deux exemples, la plus petite unité avait les broches – et nous souder broches pour l’unité blanche grande.
À ce stade s’il vous plaît Télécharger et installer la bibliothèque d’Arduino du clavier. Maintenant nous allons montrent comment utiliser les deux claviers dans des exemples simples.
À l’aide d’un clavier à 12 chiffres
Nous allons utiliser le petit clavier noir de Futurlec, une compatible Arduino Uno et un LCD avec une interface I2C pour fins d’affichage. Si vous n’avez pas un écran LCD, vous pouvez toujours envoyer le texte au moniteur série plutôt.
Fil vers le haut de votre écran LCD, puis connectez le clavier à l’Arduino, de la manière suivante :
- 1er rang de clavier à Arduino numérique 5
- 2ème rang de clavier à Arduino numérique 4
- 3ème rang de clavier à Arduino digital 3
- 4ème rang de clavier à Arduino numérique 2
- Colonne 1 de clavier à Arduino digital 8
- Colonne du clavier 2 à Arduino 7 numérique
- Colonne 3 de clavier à Arduino numérique 6
Si votre clavier est différente à la nôtre, prendre note des lignes dans le sketch de :
définition de type de clavier
Comme vous avez besoin de changer les numéros dans les tableaux rowPins [lignes] et colPins [CDL]. Vous entrez le NIP numériques connectés respectivement aux lignes et aux colonnes du clavier. En outre, les clés du tableau stocke les valeurs affichées sur l’écran LCD lorsque vous appuyez sur un bouton particulier. Vous pouvez voir que nous avons il correspondait avec le clavier physique utilisé, mais vous pouvez le changer à tout ce que vous avez besoin. Mais pour l’instant, entrez et télécharger le croquis suivant une fois que vous êtes satisfait avec les allocations de numéro de ligne/broche...
Et les résultats de l’esquisse s’affichent dans cette vidéo :
Alors maintenant, vous pouvez voir comment les touches peuvent être traduites en données devant servir à une esquisse. Nous allons maintenant répéter cette démonstration avec le clavier plus grand.
À l’aide d’un clavier à 16 chiffres
Nous allons utiliser le plus grand clavier blanc 4 × 4 de Futurlec, une compatible Arduino Uno et de changer le LCD I2C de Akafugu à des fins d’affichage. (Nous avons examiné ces précédemment). Encore une fois, si vous n’avez pas un écran LCD, vous pouvez toujours envoyer le texte au moniteur série plutôt. Fil vers le haut de l’écran LCD et puis connectez le clavier à l’Arduino, de la manière suivante :
- Clavier ligne1 (8 broches) pour Arduino numérique 5
- Rangée du clavier 2 (broche 1) pour Arduino numérique 4
- Rangée de clavier 3 (2 broches) pour Arduino digital 3
- Rang de clavier 4 (4 broches) pour Arduino numérique 2
- Colonne 1 (broche 3) de clavier pour Arduino numérique 9
- Colonne 2 (broche 5) de clavier pour Arduino digital 8
- Colonne 3 (6 broches) de clavier pour Arduino numérique 7
- Colonne 4 (broche 7) de clavier pour Arduino numérique 6
Maintenant pour le croquis – prendre note comment nous sommes accommodés pour le plus grand pavé numérique :
- la colonne supplémentaire dans le tableau char touches]
- le pin supplémentaire dans le tableau colPins]
- et l’octet COLS = 4.
Et encore une fois, vous pouvez voir les résultats du schéma ci-dessus dans cette vidéo :
Et maintenant, un exemple de projet, celui qui est sans doute l’usage plus demandée du pavé...
Exemple de projet – système d’accès PIN
L’utilisation plus demandées pour un pavé numérique semble être une application de type « PIN », où l’Arduino est chargé de faire quelque chose basé sur un nombre correct étant entré dans le clavier. Le croquis suivant utilise le matériel décrit pour le croquis précédent et met en œuvre un système de saisie de code PIN à six chiffres. Les actions se déroulent peuvent être insérées dans les fonctions correctPIN() et incorrectPIN(). Et la broche est situe dans le char tableau PIN [6]. Avec un peu de travail supplémentaire, vous pouvez créer votre propre fonction de changement de code PIN aussi bien.
Le projet est montré dans cette vidéo :
Conclusion
Alors maintenant, vous avez la possibilité d’utiliser douze et seize touches claviers avec vos systèmes d’Arduino. Je suis sûr que vous viendrez avec quelque chose d’utile et intéressant à l’aide des touches dans un proche avenir.
Si vous avez aimé ce tutoriel, vérifier le reste et bien plus encore dans tronixstuff.com.