Arduino-pneumatique Flight Simulator

Bonjour, mon nom est Lee Dominick. Je suis une personne âgée à l’école secondaire, qui est aussi un programmeur et inventeur. J’ai créé le "simulateur de vol LifeBeam" (nom de mon projet) parce que je voulais me surpasser et d’utiliser mes compétences logicielles et matérielles. J’ai pu avec succès planifier, concevoir et exécuter mon simulateur de vol après quelques mois de travail assidu.

Je tiens à remercier mon professeur de physique, m. Bert Pinsky, pour m’avoir aidé à réussir ce projet.
Je tiens également à remercier Karl Anderson (CEO de Teco pneumatique) pour son don généreux des pièces essentielles de notre projet.

Dans ce Instructable, nous allons vous montrer les étapes de construction d’un simulateur de vol Arduino-pneumatique afin que chacun puisse jouir du plaisir de la physique, la robotique et aviation.

Vue d’ensemble :

Le simulateur de vol de LifeBeam est essentiellement une plate-forme de mouvement qui peut faire des tours complets, inclinant au sujet de 40 degrés. Il s’agit d’un équivalent efficace pour le simulateur de « Plate-forme de Stewart » traditionnel. Notre simulateur a mêmes mouvements physiques (2DOF) sauf qu’il ne s’exécute sur deux vérins pneumatiques tandis que la plate-forme de Stewart a besoin de six cylindres.

Concept :

Le simulateur de vol de LifeBeam est une installation complète du matériel pouvant s’exécuter simultanément et de façon concertée. Les données sont d’abord envoyées du graphique ou « Jeux PC » grâce à un logiciel personnalisé qui acquiert les données de jeu. Les données de jeu sont mise à l’échelle et converties en coordonnées spécifiques pour l’axe de roulis et du tangage (X et Y). Le programme envoie le signal final qui est reçu par un Arduino (Duemilanove). L’Arduino est un programme complexe qui combine les commandes série et analyse certaines valeurs pour calculer une tension qui est ensuite converti en PWM et envoyé à un filtre passe-bas qui adoucit le PWM en tension analogique. La tension analogique est connectée à un amplificateur de Valve pneumatique qui contrôle les vérins pneumatiques pour rendre la plate-forme se déplacent en conséquence.

Démonstration :

Il s’agit d’une démonstration rapide de notre projet fini. Nous avons tout exécute et connecté le simulateur à un joystick Logitech pour tester l’intégralité du mouvement.

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