Etape 2: Connexion le Nokia3310LCD avec bouclier de manette de jeu
Problème 5: Eh bien, pas si vite. Quand j’ai essayé tout d’abord, l’écran LCD était sombre et difficile à lire. Quand j’ai allumé avec une batterie 9V externe, c’était illisible.
Donc, j’ai envoyé nuelectronics avec mon problème et bien sûr, n’a obtenu aucune réponse.
Solution 1?: Je me demandais pourquoi l’écran LCD était mieux avec alimentation USB qu’avec alimentation externe. Donc, j’ai mesuré le 5V. Voir photo. Il a été 4.84V. Le pouvoir venait de mon PC, mais il était également en passant par un concentrateur USB non alimenté et 4.84V est acceptable. J’ai mesuré au même endroit, à l’aide d’une pile de 9V connectée au régulateur 7805. La tension était 5.03V, tout ce que j’attendais.
La petite LED dans ma tête cligna des yeux. J’ai décidé que le LCD serait plus lisible si j’ai laissé tomber la tension « 5V » à la Freeduino et l’écran LCD Nokia.
Mon Freeduino a la typique alimentation comme le schéma. Tout ce que je devais faire était enlever le cavalier PWR SEL et remplacez-le par un potentiomètre (résistance variable) sur les broches 1 et 2. (ou 2 et 3 Si vous utilisez la puissance de l’USB)
Donc j’ai grappillé un connecteur à trois broches avec des fils à ce sujet et souder deux fils à un potentiomètre grappillé 200 ohms. Pour ceux d'entre vous ne connaissent pas les potentiomètres, ils sont une résistance avec un essuie-glace mécanique qui peut se déplacer de 0 ohms au maximum (200 dans ce cas). Pourquoi 200, Eh bien c’était la plus petite résistance que j’ai pu trouver. Potentiomètres ont trois fils. Vous avez seulement besoin de deux connexions, assurez-vous que vous soudez un sur la broche de la variable. Voir photo. Branchez-le ensuite dans, voir photo suivante.
Si cela a fonctionné assez bien. Je pourrais modifier le potentiomètre pour obtenir un affichage agréable à l’écran. MAIS...