Étape 4: Commençons par un cercle
Ce cercle sera finalement se déplacer comme nous incliner l’appareil. Mais commençons premier...
Nous allons éclairer les pixels individuels sur le bouclier LOL à l’aide de la commande de bibliothèque LOL :
LedSign::Set (x, y, 1) ;
où x et y sont les coordonnées sur le bouclier de la LED nous souhaitons éclairer
Notre travail consiste à comprendre comment calculer les x, les valeurs de y qui forment un cercle.
En pseudo-code nous faites comme ceci dessiner juste le quart du cercle (Quadrant) :
pour x = 0 à rayon
y ; Cela signifie que y est une fonction de x. Nous n’avons pas dit ce qui fonctionne encore
Plot
fin
Alors, quelle est la fonction ?
r ^ 2 = x ^ 2 + y ^ 2
où x ^ 2 signifie « x au carré » ou « x à la puissance 2 »
Nous savons x parce qu’il a le d’itérateur de boucle ;
Nous le savons parce que c’est le rayon, r
Si nous réorganiser trouver y
y = sqrt (r ^ 2 - x ^ 2) / / sqrt() signifie racine carrée
Lorsque vous codez il vous obtenez un cercle comme indiqué dans l’image.