Arduino lumière & Knock détection de serrure de porte (3 / 4 étapes)

Étape 3: Test du Circuit sur une maquette

Nous allons accrocher vers le haut de toute l’électronique d’une maquette et vérifier que tout fonctionne comme nous allons. Vous pouvez trouver la maquette schématique et un schéma de mise en page jointe dans les images ci-dessus. ATTENTION À NE PAS LAISSER De FILS TOUCHE INVOLONTAIREMENT ET N’OUBLIEZ PAS DE DÉBRANCHER VOTRE ARDUINO/CIRCUIT DE SOURCES D’ÉNERGIE TOUT EN CÂBLAGE !

1) fil micro
Souder une paire de 12 po (30cm) conduit au micro.  Connecter entre les broches analogiques 0 et le sol.  Joindre également la résistance ohms, 1M entre les broches analogiques 0 et le sol.

TEST : Votre Arduino branché sur votre ordinateur, ouvrez la fenêtre Serial Monitor (en haut à droite de la fenêtre de dessin). Vous devriez voir le texte « démarrage du programme. »  Appuyez sur le microphone et il devrait dire « frapper à partir » et de « frapper » chaque fois que vous tapez.  Arrêt pendant une seconde ou deux et vous verrez probablement "Secret." frapper a échoué Essayez de taper du rasage et une coupe de cheveux et voir si vous pouvez obtenir le message « Porte déverrouillé! »! Ensuite, l’arduino est à l’écoute pour un signal de verrouiller la porte. La valeur par défaut pour cela (modifiable dans le code) est quatre espacés frappe.

RÉSOUDRE LES PROBLÈMES :
-Si vous voyez rien ou indésirable de la surveillance de la série, assurez-vous que votre port série a à 9600 bauds et redéfinie le pouvoir
-Pour régler la sensibilité du reconnaissant/validation d’un modèle de knock, jouer avec les valeurs de « rejectValue » et "averageRejectValue" (lignes 13 et 14). Si un cognement individuel est désactivée par plus de la rejectValue (en pourcentage) les normales de la frappe est désactivée par plus de l’averageRejectValue, l’arduino ne vérifier que l'on frappe ou déclencher le moteur
-Si un coup unique est enregistré plus d’une fois ou deux coups sont enregistrés sous le même coup, ajuster "knockFadeTime" (ligne 15) qui définit les millisecondes nous permettre un coup se fanent avant que nous écoutons encore une (une minuterie debounce efficace).

2) fil la Photodiode
Connectez l’extrémité de l’anode (généralement celui avec un fil plus court) sur 5V et la cathode à la broche analogique 3 et à la terre à travers une résistance de 100K (voir schéma).

TEST : Briller un éclair de lumière sur votre photodiode et dans la fenêtre série montor, vous devriez voir le texte « photo coup commencer » et « photo knock » chaque fois que vous la lumière instantanée. Essayez brille que la lumière clignote dans le même schéma de « Raser et une coupe de cheveux » comme vous le faisiez avec les robinets de microphone.

RÉSOUDRE LES PROBLÈMES :
-Si vous ne voyez rien lorsque vous flashez une lumière sur la diode, essayez de tester la tension aux bornes de la résistance k 100 et assurez-vous qu’il se comporte comme prévu (tension monte à + 5V lorsque saturé avec la lumière et à 0 lors de la sombre).
-Si un seul flash est enregistré plus d’une fois, ou deux flashs sont enregistrés comme l’un, faire "photoknockFadeTime" (ligne 16)

3) fil de la LED
Permet de câbler vers le haut de certains voyants, donc nous n’avons pas d’utiliser un câble série pour voir ce qui se passe. Connecter le rouge à la borne numérique 4 et LED verte à la broche numérique 5 avec leurs correspondants 560 * résistances ohm en ligne.

TEST : Si vous alimenter le circuit de la LED verte doit momentarialy léger et dim pour chacun frapper.  Si l’arduino vérifie l’ordre correct, le voyant vert devrait clignoter plusieurs fois. La mauvaise séquence doit clignoter rouge celui.

RÉSOUDRE LES PROBLÈMES :
-Vérifier la polarité sur vos LEDs et toutes vos connexions. Vos LEDs peuvent nécessiter une résistance différente à courir sur le 5V, donc si elles sont trop dim ou vous pouvez essayez de réduire la résistance.

4) fil la touche de programmation
Soudure 8" conduit à la touche.  Branchez un côté du bouton à + 5v.  Avec les autres pôles sur le bouton, vous connecter à la broche numérique 2 et à travers une résistance de 10K à la masse.

TEST : Mettre sous tension.  Lorsque vous appuyez sur le bouton le voyant rouge doit venir.  Maintenez le bouton enfoncé et appuyez sur une séquence simple. Quand vous tapoterez tandis que la programmation les deux LEDs doit clignoter.  Lorsque vous avez terminé le patron que vous a juste fait devrait répéter les deux lumières.  Une fois la lecture terminée, le nouveau code de knock est enregistré et lumières wil alternative rouge et verte à vous le dire.

RÉSOUDRE LES PROBLÈMES :
-Assurez-vous que votre bouton est habituellement ouvert "(momentarially fermé") à l’aide d’un ohmmètre pour enregistrer la résistance avec le bouton normal. Si cela renvoie zéro ou une valeur faible, vous avez le mauvais type de bouton poussoir.

5) le conducteur dans le h-pont et moteur
Pour le pont en h, connectez : broches 1 et 16 à + 5V ; les broches 4 et 5 au GND, broche 2 à Arduino broche numérique 3, broche 7 à arduino numérique broche 6 et la broche 8 à arduino niv. Souder 8" des fils du moteur et connecter ces aux pins h-pont 3 et 6.

TEST : Alimenter le circuit.  Tapez correctement sur le coup de « Raser et une coupe de cheveux » par défaut, et le moteur doit fonctionner. Tapez le modèle correct encore et le moteur doit tourner dans le sens inverse.

RÉSOUDRE LES PROBLÈMES :
-Assurez-vous que vous êtes puce est alimenté et mis à la terre.
-Vérifier la manière dont le moteur tourne.  La première fois, qu'il s’exécute, il devrait tourner la même manière que vous tournez votre pêne dormant pour le débloquer.  Si ce n’est pas le cas, passer les fils du moteur qui doivent s’inverser le moteur.
-Pour obtenir votre moteur tourne 180 degrés régler "lockTurnTime" (ligne 17) jusqu'à ce que le moteur tourne 1/2 tour chaque fois qu’elle est déclenchée

Félicitations !  Vous avez fait un travail secret circuit détecteur de frapper !

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