Étape 6: Câblage et programmation
Suivez le schéma pour câbler vos pièces.
- Ouvert
RFIDuino_demo2_lockbox
sur votre planche. Vous pouvez trouver cette esquisse sousFile>Examples>RFIDuino>RFIDuino_demo2_lockbox
- Vous aurez besoin pour s’assurer que le code est réglé pour votre matériel de RFIduino.
boucliers v1.2 (2 pin antenne, « REV 1.2 » imprimé sur la carte) devront le code suivantRFIDuino myRFIDuino(1.2); //initialize an RFIDuino object for hardware version 1.2
boucliers v1.1 (antenne 4 broches, aucun numéro de version n’imprimée sur la carte) devront le code suivant
RFIDuino myRFIDuino(1.1); //initialize an RFIDuino object for hardware version 1.1
Les deux lignes de code sont disponibles dans le
RFIDuino_demo2_lockbox
d’esquisse, décommentez simplement celui que vous n’avez pas besoin. Si vous ne savez toujours pas quel matériel vous utilisez, consultez la page suivante - Vous devrez également modifier l’esquisse pour inclure l’ID d’une balise qui nous avons trouvé dans Bonjour tout le monde. Trouver la ligne 57 - il ressemble à ceci.
byte key_tag[5] ={0,0,0,0,0};
Placer ensuite les numéros d’identification pour votre tag. Par exemple, si notre ID tags 70 0 44 22 242' On modifierait le code pour ressembler à ceci
byte key_tag[5] ={77,0,44,22,242};
- Connecter le câble USB micro de votre ordinateur sur votre Geekduino
- Charge
RFIDuino_demo2_lockbox
sur votre planche à l’aide de l’upload bouton int l’IDE Arduino. - Une fois chargé, vous déconnectez le câble USB de votre ordinateur...
- Glisser la balise « clé » dans l’ensemble de l’antenne de RFIDuino. Le voyant vert s’allume et votre sonnerie jouer trois notes différentes. En outre, l’électrovanne se déclenche.
- Balayez vers n’importe quelle balise qui n’est pas la balise « clé » dans l’ensemble de l’antenne de RFIDuino. Le voyant rouge s’allume et votre sonnerie jouer trois notes monotones. L’électrovanne ne réagira pas.