Étape 3: Étape 3:Fire le code et vous partez
Le code peut être délicat pour un débutant mais j’étais un débutant une fois de plus et je vais faire de mon mieux pour vous l’expliquer :
Tout d’abord inclure la bibliothèque de l’écran LCD. L’arduino IDE (environnement de développement intégré) a déjà installé pour vous juste cliquez sur Esquisse puis inclure Bibliothèque et sélectionnez le cristal liquide un. Après cela, vous devrez déclarer les broches de l’écran LCD est raccordé à l’aide de la commande : innovente (identique au nom de la bibliothèque)
donner (espace) il un nom nom le plus couramment utilisé est LCD donc mal colle à celle
(parenthèse ouvrante) et maintenant il y a deux cas si vous utilisez le bouclier les goupilles actives sont: (8, 9, 7, 6, 5, 4)
pour une autre exposition sont les plus courantes broches (12, 11, 5, 4, 3, 2) (Remarquez comment il y a un espace après chaque virgule)
après que vous avez terminé avec indiquant les broches de la ligne devrait ressembler à ceci :
Innovente lcd (12, 11, 5, 4, 3, 2) ;
ou
Innovente lcd (8, 9, 7, 6, 5, 4) ;
Désolé pour la gêne occasionnée, mais vous devrez le changer selon l’écran lcd vous utilisez
Next en void setup() {}
écrire à lcd.begin et le nombre de colonnes par le nombre de lignes dans ce cas (16,2)
void setup() {}
LCD.Begin(16,2) ;
autres commandes utilisés dans cette esquisse sont :
LCD.Print (imprime un message sur l’écran lcd) tout ce que vous écrivez doit être contenus dans ces mauvais garçons ""
LCD.Print ("Hello world") ;
LCD.Cursor qui définit un curseur à l’endroit demandé sur l’écran lcd
lcd.setCursor(1,0);lcd.cursor() ;
LCD.Blink clignote un curseur à l’endroit demandé sur l’écran lcd
lcd.setCursor(0,2) ;
LCD.Blink (); lcd.noBlink
arrête le curseur de clignotement
lcd.noCursor
se débarrasse du curseur n’importe où il est
lcd.noDisplay
désactive l’affichage