Étape 4: La grande Finale !
Nous devons le buzzer à jouer quelque chose, et c’est où nous ajoutons une autre bibliothèque appelée « emplacements ». Plutôt que de créer un nouveau fichier et coller dans stuff, j’ai découvert une nouvelle façon d’ajouter une bibliothèque. Cliquez sur la petite flèche en haut vers le bas à droite de la fenêtre de l’IDE et choisissez de créer un nouveau tab. collez votre texte de bibliothèque là-dedans et voila ! Vous avez terminé.
J’ai acquis cette « emplacements » texte et la nouvelle idée de l’onglet, de : http://arduino.cc/en/Tutorial/Tone
J’ai trouvé (via la fenêtre série) que le LDR enregistre environ 600 quand le LDR n’est pas touchée par le laser. Donc, dans mon instruction si et dans la boucle principale, j’ai dis « si le système est armé et que le LDR s’inscrit à moins de 700 laser doit être cassé pour son ton 3 via le buzzer ». J’ai aussi ajouté au code « mal deviner » :
Tone(buzzer,Notes[1],200) ; Boop ! code incorrect.
qui joue juste ton 1, un bruit de « boop », pour que vous sachiez que vous avez obtenu le code erroné.
Vous pouvez bien sûr utiliser une répétition instruction while jouer plusieurs tons pour avoir un alarme/jingle plus élaboré.
Code complet est à: http://pastebin.com/yVeZuAY2 avec une démonstration du système au : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=efA9lwmE5zA.