Étape 1: Vue d’ensemble de conception
Voir les photos.
La boîte comprend un interrupteur et un rouge/vert/bleu (RVB) LED à l’avant.
En interne, un Arduino Uno sur fond de boîte et un circuit imprimé sur le devant de la boîte sont cachés et protégés par deux couvertures: un faux fond et un couvercle (circuit imprimé).
Les modules s’interconnecter avec trois câbles en nappe.
La couverture se glisse sur le circuit imprimé. Le double fond presses dans la boîte et contre la couverture pour le maintenir en place ; c'est-à-dire aucuns vis ne sont nécessaires pour la couverture et le double-fond. Un morceau de tissu collé sur le double fond permet un retrait facile.
Le circuit imprimé a une pile 9V, capteur de cognement micro servo pour verrouillage, microrupteur de couvercle, résistance diviseur de tension pour la surveillance de la batterie et porte également le commutateur d’alimentation et de la LED.
Le diviseur de tension a deux résistances identiques en série. Pile 9V est attachée à une extrémité et au sol à l’autre. Centre nominal robinet tension est 4,5 v et qui est alimenté à l’un des ports analogiques de l’ONU, qui sont réglées sur 5V.
La boîte fonctionne comme suit.
MODE PROGRAMME
La boîte sera normalement laissée avec couvercle entrouverte, maintenu ouvert par l’action du ressort du commutateur micro couvercle.
Inversion de la marche. La LED s’allume en vert. Et, si pas déjà débloqué, le servo iront à débloquer la situation. Il s’agit de mode programme, déterminé par le micro-interrupteur en état ouvert.
La boîte se verrouillera pas dans ce mode et ne répondront pas à frapper ou le couvercle de fermeture moins de 5 secondes (ou autre valeur spécifiée), jusqu'à ce que le couvercle est maintenu enfoncé pendant plus de 5 secondes.
Appuyer sur le couvercle pour fermer et garder fermée jusqu'à ce que la LED clignote après 5 secondes.
Relâchez ensuite le couvercle et mode programmé est prêt à recevoir votre secret knock. Si le couvercle est sorti trop tôt la boîte n’affichera aucune indication LED mais acceptera une autre fermeture.
(Le second 5 conditionnerait pas fermeture couvercle mode Program est un dispositif de protection contre le verrouillage possible. La seconde 5 exigence contribue à éviter l’entrée de mode programme indésirable en raison des chocs accidentels couvercle ou kid tripoter et donc gardes contre programmation accidentelle et de votre incapacité d’exécuter un code secret inconnu pour ouvrir une boîte verrouillée. L’absence de LED clignotant pour afficher erreur de libération anticipée est délibérée de réduire l’intérêt de l’enfant au violon).
Ouvrez le couvercle et effectuer un coup secret en cognant sur la page couverture.
La LED clignote pour chaque coup détecté.
Il y a une pause tout en frapper les données sont stockées en EEPROM Uno.
Ensuite, la LED clignote pour vérifier le magasin de données.
Avant de verrouiller la boîte, c’est une bonne idée de tester la frapper.
Pour cela j’utilise un des bâtons de sucettes amusent pour appuyer brièvement sur le couvercle micro interrupteur (fermeture couvercle simulé) tout en renversant le pouvoir éteindre puis, causant le servo aller à la position de verrouillage et la LED d’aller rouge. (C’est le mode de fonctionnement). Ensuite, je rentre mon coup sur le capot avant. Si le coup est correct le servo iront à débloquer et la LED va passer au verte.
Mettez le commutateur arrêt. Maintenez le couvercle propre lors du passage de pouvoir revenir sur.
Les verrous de la boîte et la LED s’allume en rouge. La boîte est maintenant en mode de fonctionnement et prêt pour les enfants.
(En supposant que les friandises ont été placés dedans!)
Mettez le commutateur arrêt.
MODE FONCTIONNEMENT
Le gamin fait basculer l’interrupteur power et la LED rouge s’allume.
Il tente un coup. La LED clignote pour chaque coup détecté.
Si le coup ne correspond pas à la frapper secrète (avec une tolérance définie) la LED clignote rapidement pendant quelques secondes et la boîte acceptera ensuite frapper un autre
Si le coup correspond, la LED passe au verte, le servo se déverrouille, le couvercle des ressorts ouvert et les enfants récupérer leur festin.
La boîte ne répondront pas aux coups supplémentaires ou de fermeture du couvercle jusqu'à ce que l’interrupteur est à vélo.
Les enfants peuvent mis en place la boîte afin que l’un des autres puisse prendre un essai à la frapper même secret. Cela se fait simplement en tenant le couvercle fermé tout en basculant l’interrupteur d’alimentation sur.
Si vous obtenez verrouillé hors de la boîte j’ai fourni un moyen de le débloquer : juste frapper 10 fois dans les 5 secondes de temps et la boîte s’ouvre. Il est peu probable qu’un enfant le fera.
SURVEILLANCE DE LA BATTERIE
Lorsque l’interrupteur est basculé sur, Uno lit la tension de la batterie (divisée par deux).
Si cela correspond à moins des 7 volts spécifiés pour l’ONU, la LED bleu et clignote rapidement.
Dans ce cas la boîte ira pas mode programme ou opérer jusqu’au remplacement de la batterie.
LE CIRCUIT IMPRIMÉ
Le circuit imprimé est un perfboard tenant tous les composants électriques énumérés ci-dessus. Le câblage est point à point à bord arrière.
À l’exception de l’interrupteur d’alimentation et de la LED, tous les composants de la carte de circuit montent au Conseil d’administration avec bande adhésive double-face. Ceci est particulièrement pratique pour servo et le positionnement du micro interrupteur.
Les diodes et interrupteur flottent afin qu’ils peuvent être poussés dans leurs trous avant de la boîte.
Le circuit imprimé est un module autonome qui peut être utilisé hors de la boîte lorsque connecté à Uno.
L’abaisseur de microrupteur de couvercle est une cheville de bois montée dans un petit bloc de bois dans le couvercle. La cheville passe par le trou dans le couvercle avant d’enclencher le bouton.
Le loquet du couvercle est un coude en L en aluminium. Elle passe par une fente dans le couvercle avant de s’engager à l’asservissement, dont le bras sautes dessus
pour verrouiller le couvercle.
Les vis de verrou au couvercle avec vis insérées à partir de l’extérieur. Cette mesure de suppression de verrouillage facile d’entrer dans la zone en cas de lock-out en raison des chocs secrets oubliés, batterie morte ou panne électrique.