Arduino I2C afficher le débogage de code PIN (1 / 2 étapes)

Étape 1: Installation des logiciels.

La première chose que nous allons faire est de veiller à ce que nous sommes sur la même page en termes de code. Pour écrire mon programme, j’ai utilisé bibliothèque LiquidCrystal_I2C de F Malpartida. Vous pouvez trouver la page que je l’ai trouvé ici : https://arduino-info.wikispaces.com/LCD-Blue-I2Cou vous pouvez trouver la bibliothèque ici : https://bitbucket.org/fmalpartida/new-liquidcrystal/downloadsqu’il en soit je l’ai téléchargé juste si il n’est pas toute confusion. J’utilise la version 1.2.1.

Tout d’abord, nous allons ajouter notre IDE en allant sur Esquisse > Bibliothèque d’importation... > Ajouter une bibliothèque...

Cela vous donnera un Explorateur de fichiers. Accédez à la bibliothèque compressée que vous avez téléchargé.

Une fois que vous le télécharger, vous devriez avoir une option en bas qui dit innovente. Jusqu’au déclic.
À ce stade, je sens que je voudrais vous faire savoir que j’ai inclus déjà le programme de test que j’ai utilisé. Si vous êtes paresseux comme moi alors juste l’utiliser. Si ce n’est pas le cas, puis continuez.

Cela vous donnera un tas d’importations. Nous sommes seulement intéressés par le LiquidCrystal_I2C.h un. Supprimer les autres.

Maintenant ajouter une importation pour Wire.h à votre code juste au-dessus de l’importation. Je ne peux pas réellement écrive eux parce qu’ils regardent comme le langage HTML dans l’éditeur de texte stupide et il les supprime.

Ensuite nous allons ajouter des variables pour les broches, que nous allons avoir besoin contrôler l’affichage.

#define I2C_ADDR 0 x 27

#define BACKLIGHT_PIN 3

#define En_pin 2

#define Rw_pin 1

#define Rs_pin 0

#define D4_pin 4

#define D5_pin 5

#define D6_pin 6

#define D7_pin 7

Ceux-ci vont tenir les valeurs des broches logiciel qui sont attachés aux broches physiques réelles qu’ils sont nommés.

Ensuite nous allons faire une instance de la classe LiquidCrystal_I2C.

LiquidCrystal_I2C lcd(I2C_ADDR,En_pin,Rw_pin,Rs_pin,D4_pin,D5_pin,D6_pin,D7_pin) ;

Cela va nous permettre de contrôler l’écran LCD une fois que nous marquons correctement les variables de pin que nous vient de faire.

Maintenant, nous allons sous void setup() pour ajouter nos commandes d’installation.

Serial.Begin(9600) ; Cela ouvre la connexion série que l'on va se connecter au plus tard.

LCD.Begin(16,2) ; initialiser l’écran lcd

Enfin, nous allons mettre un code en void loop() pour nous permettre d’activer et de désactiver chacune des broches et dites-nous qui est modifié afin que nous puissions garder trace.

if(Serial.available()) //this si vérifie pour voir si quelqu'un connecté à notre connexion série ouverte.

{

pour (int i = 0; j’ai < 16; i ++) //this pour la boucle est en passant par notre liste de ports et changeant activant/désactivant chacune

{

Serial.Print ("réglage du pin:") ;

Serial.Print(i) ;

Serial.println (« low ») ;

lcd.setBacklightPin (i, négatif) ;

Delay(2000) ;

Serial.Print ("réglage du pin:") ;

Serial.Print(i) ;

Serial.println ("élevé") ;

lcd.setBacklightPin (i, POSITIVE) ;

Delay(2000) ;

}

}

Ce code va attendre pour une connexion série et puis commencer à tester activant/désactivant chaque broche sur et en dehors et en annonçant qui est modifié afin que vous puissiez les vérifier. Prochaine étape, nous allons vérifier. Afin que le programme à lancer, vous devrez envoyer quelque chose à l’Arduino. J’ai juste appuyé sur l’espace clé et appuyez sur entrer. Qui a déclenché l’Arduino et commencé le programme.

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