Étape 12 : Variables !
pinMode(2, OUTPUT);
etdigitalWrite(2, HIGH);
Que se passe-t-il si je voulais faire bouger mon LED vert à la broche 4 ? Cela reviendrait à changer de numéro à deux endroits différents ! Beurk !
Au lieu de cela, nous indiquent à l’ordinateur que le mot vert signifie 2 et ensuite utiliser le mot vert partout ! De cette façon, si j’ai déménagé que mon vert conduit à 4 broches, je dirais juste à l’ordinateur que le vert signifie maintenant 4 !
Pour ce faire nous utilisons : Variables!
Les variables vous permettent de donner des noms aux choses. Il y a beaucoup de différents types de variables.
Aujourd'hui nous allons apprendre une variable nombre appelée un int (entier court pour). Un int peut être tout nombre entier de-32 768 à 32 767. Plus de détails ici : http://arduino.cc/en/Reference/Int
Les variables ont 3 propriétés : type, nomet valeur.
Par exemple : int GREEN = 2;
est de type int
, un nom de GREEN
et une valeur de 2
.
Une variable est utilisée à la place une valeur.
N’importe où vous voulez utiliser un 2
vous pouvez maintenant écrireGREEN
* N’oubliez pas : Vous devez faire une variable avant que vous puissiez l’utiliser !
Essayez maintenant allumer la LED verte, à l’aide de la variable « Vert ». Il devrait être sur la broche 2. Voici un code pour vous aider à démarrer :
// make your variable
// your code here
voidsetup()
{
// set the pinMode to OUTPUT using GREEN
// your code here
}
voidloop()
{
// digitalWrite the pin to HIGH using GREEN
// your code here
}
* Variables existent dans différents domaines appelés étendues. Une étendue est la zone située entre un départ accolade {et son accolade correspondante du fin}. Dans notre cas, nous allons déclarer les variables tout en haut du code. Ces variables sont appelées variables globales . Une variable globale peut être utilisée partout dans le document.