Étape 7: Programmation Tic Tac Toe
Attaché est le code pour le jeu.Nous allons tout d’abord décomposer le tic tac toe jeu dans ses différentes étapes, dans le mode deux joueurs :
Étape 1: Joueur A choisit une cellule vide en appuyant sur une intersection.
Etape 2: La LED pour cette cellule s’allume avec la couleur A.
Étape 3: Vérifier si le joueur A a gagné.
Étape 4: Le joueur B choisit une cellule vide.
Étape 5: La LED pour cette cellule s’allume avec la couleur B.
Étape 6: Vérifiez si le joueur B a gagné.
Étape 7: Répétez 1 à 6 jusqu'à ce qu’il y a une condition de victoire, ou si toutes les cellules sont remplies.
Les cellules de lecture :
Le programme effectue une boucle entre la grille de lecture et l’affichage de la matrice de LED. Tant que le capteur de la grille ne s’enregistre pas une valeur différente de zéro, cette boucle se poursuivra. Lorsque vous appuyez sur une intersection, la pressée variable stocke la position de la cellule pressée.
Vérifier si la cellule est vide :
Lorsqu’une lecture de la position est obtenue (Pressed variable), il est comparé à l’état actuel de la cellule (stocké dans la variable GridOnOff) à l’aide d’un ajout au niveau du bit. Si la cellule pressée est non attribuée, passez à la lumière des LED, sinon retour à la lecture des cellules.
Activation/désactivation des couleurs :
Une variable booléenne, tour, sert à enregistrer dont c’est le tour. La couleur de la LED choisie lorsqu’une cellule est sélectionnée est déterminée par cette variable, qui alterne chaque fois qu’une cellule est sélectionnée.
Recherchant une condition de victoire :
Il y a seulement 8 conditions de victoire possible, et ceux-ci sont stockés en tant que variables de mot dans un tableau (winArray). Deux ajouts au niveau du bit sont utilisées pour comparer les postes cellule remplie du joueur pour les conditions de victoire. S’il existe une correspondance, le programme affiche ensuite une victoire routine, après quoi il commence une nouvelle partie.
Vérification d’une condition de tirage au sort:
Lorsque neuf tours ont été enregistrées et il n’y a encore aucune condition de victoire, puis le jeu est un tirage au sort. Les LEDs sont ensuite éliminés et un nouveau jeu est lancé.
Passage en mode un joueur :
Si l’interrupteur est en position on, le programme passe en mode un joueur, avec le joueur humain partant en premier. À la fin du tour du joueur humain, le programme choisit simplement une cellule au hasard. Évidemment, ce n’est pas la stratégie plus intelligente !