Étape 2: Planification de la fonctionnalité et la forme
À ce stade, je devrais définir une terminologie de base pour ceux peu familiers avec Axe-Fx II de Fractal Audio :
- Preset - un préréglage stocké dans la mémoire de l’Axe-FX. Une préconfiguration définit quels amplificateurs, les armoires, les effets, les patchs et les mélanges sont disponibles lorsque ce préréglage est sélectionné. Une préconfiguration définit également les paramètres pour l’ensemble de ce qui précède.
- Scène - une combinaison d’amplificateurs, les armoires, les effets actifs et les niveaux stockées dans un paramètre prédéfini.
- Un préréglage de l’Axe-FX II contient huit scènes.
Pour mon projet, permettez-moi de définir «programme» comme une disposition de commutateur bigfoot individuels qui peut envoyer des nombreux changement prédéfini et commandes contrôleur continu, y compris ceux que certains scènes, ainsi que des commandes MIDI envoyé à d’autres appareils tels que les boucleurs, sampler, claviers, portes de garage, etc..
En résumé et dans le cadre du présent document, un « préréglage » est un Axe-FX preset et « programme » est une mise en page du commutateur de Bigfoot.
Une fois que la base de transmission MIDI avec l’Axe-FX a été créé par le biais de la validation de Bigfoot de principe, il était temps d’envisager quelles fonctionnalités que j’avais besoin de la pédale. Exigences :
- Envoyer les programme et contrôleur continu commandes MIDI à Axe-FX
- Interpréter le MIDI sysex retourné après que les commandes sont envoyées et mettre à jour l’affichage LCD et LED États
- Mettre en œuvre les switchs des fonctions programmables à tempo, accordeur de guitare, effets de contrôle, commandes supplémentaires de MIDI
- Mettre en place des ports programmables pour les pédales d’expression hors-bord pour régler le volume, wah, pitch
Après avoir défini les fonctionnalités de base, puis les conditions de forme :
- afficheur LCD de 4 x 20 pour affichage programme nom et numéro, Axe-FX preset nom et numéro, numéro de scène, statut de FX, tempo en cours BPM, numéro de téléphone du responsable...
- Utilisez les commutateurs 16 pieds dans une matrice, comportant douze programmable préréglage/scène/effet (programme) des interrupteurs et commutateurs de fonction quatre
- Utiliser Freetronics programmable RGB LED modules comme indicateurs d’État pour chaque commutateur de programme
- Loger dans des espaces confinés stade
- Connecteurs Ethercon RJ45 Neutrix à 8 cœurs câble CAT6 permet de transporter une alimentation fantôme, MIDI in et MIDI out pour réduire le nombre de câbles sur scène.
- Fournir deux crics de 6,5 mm pour les pédales d’expression MIDI
- Fournir que supplémentaire MIDI entrée/sortie jacks pour autre pied des dispositifs commandés sur scène comme les boucleurs.
Temps de choisir un boîtier. La première considération était de refactoriser le Behringer FCB1010 pour contenir l’Arduino et circuits associés. Hmmm... Je pourrais avoir une utilisation de la pédale Behringer ailleurs. Let's Case il frais, dans une configuration typique de coin avec des pédales d’expression connecté à distance. Je me suis installé sur boîtier 1456PH1 Hammond, fournis sur commande spéciale de composants de WES.