Étape 10 : bouton
Le circuit de bouton, que nous allons utiliser est composé de deux éléments - un bouton poussoir et une résistance. À la différence du circuit de LED, nous ne sommes pas préoccupés par la quantité de courant passant par le bouton (à des niveaux très élevés de courant, nous pourrions avoir à vous soucier de faire fondre le bouton, mais l’Arduino n’est pas si puissant), si la résistance n’agit pas comme la résistance de limitation de courant dans le circuit de LED. Au lieu de cela cette résistance exercera une résistance de menu déroulant. Une résistance de menu déroulant lie un bouton au sol, de telle sorte que la tension à la jonction entre le bouton et la résistance de mesure sera toujours 0V (la terre) lorsque le bouton n’est pas pressé (et le circuit est ouvert). Dans ce circuit, la valeur de la résistance de la liste déroulante ne compte pas vraiment, j’aime utiliser quelque chose autour de 10kOhms.
Voici l’esquisse de bouton :
L’esquisse bouton introduit quelques nouvelles idées :
digitalRead(pinNumber) - similaire à digitalWrite(), mais utilisé pour mesurer une valeur de haute ou basse de notre circuit. digitalRead() prend un argument - le numéro d’identification que nous lisons de. Nous devons également veiller à initialiser la broche d’entrée correctement :
pinMode (buttonPin, entrée) ;
Serial Communication - communication série permet l’Arduino d’envoyer des messages à votre ordinateur, alors qu’un programme s’exécute, il est utile pour le débogage, envoyer des messages à d’autres périphériques ou applications, ou simplement obtenir une meilleure idée de ce qui se passe dans votre circuit. Pour activer la communication série dans votre dessin, vous devez initialiser la connexion sérielle dans fonction setup() de l’Arduino avec la commande Serial.begin(). Serial.Begin() prend un seul argument, le taux de baud, qui est le taux de transfert de données entre votre ordinateur et de l’Arduino, 9600 est un bon débit en bauds pour l’instant. Le schéma suivant, nous allons utiliser Serial.println() pour imprimer des messages dans l’IDE Arduino (outils >> Serial Monitor).
if/else - If/else instructions nous donne plus de contrôle sur laquelle les commandes sont exécutées lorsque. Dans l’esquisse de bouton j’ai utilisé ce qui suit if/else instruction :
Si (digitalRead(buttonPin)==HIGH) {}
Serial.println("Pressed") ;
} else {}
Serial.println("unpressed") ;
}
Si le résultat de digitalRead(buttonPin) retourne haut puis l’Arduino imprime le mot « pressé », si digitalRead(buttonPin) renvoie autre chose que haute (comme faible), l’Arduino imprime le mot "non enfoncé". Si les déclarations peuvent rechercher == (« égal à »),! = ("différent de"), >, <>, =, et < =. Essayez d’exécuter le suivant si exposé à loop() de l’Arduino :
Si (4 > 3) {}
Serial.println("true") ;
} else {}
Serial.println("false") ;
}
Essayez de changer la fi déclaration d’évaluer d’autres choses.