Etape 4: Brancher le LCD pour Arduino
Un affichage à cristaux liquides est l’un des grandes parties de ce projet car c’est l’endroit où tout, depuis le temps laissé au réglage de la minuterie s’affichera. Sans écran, ce projet serait donc tout simplement inutile. Maintenant, il existe plusieurs types d’écrans-notamment écrans LCD et LED, je tiens à mentionner que ce projet ne traite que la norme 16 x 2 compatible avec arduino et affichage à cristaux liquides avec 16 broches. Donc même si vous utilisez un bosquet LCD (celui avec les quatre broches) sur ce projet, il ne fonctionnerait pas avec les mêmes branchements et le code. Vous aurez besoin de modifier complètement le code pour qu’il fonctionne.
Pour votre écran LCD, branchez-le conformément à ce qui suit. S’il vous plaît noter que selon ces connexions, le rétro-éclairage seront toujours. Vous pouvez le modifier selon votre choix si vous ne voulez toujours pas le rétro-éclairage sur.
- Broche 1 (Vss) sur l’écran LCD pour Arduino Gnd
- Broche 2 (SCR) sur écran LCD à 5v de l’Arduino
- Broche 3 (Vee) sur écran LCD à 10K Preset ou potentiomètre broche 2 (moyen)
- Broche 4 (Rss) sur l’écran LCD pour Arduino numérique 7
- Broche 5 (R/W) sur l’écran LCD pour Arduino Gnd
- Broche 6 (E) sur l’écran LCD pour Arduino Digital 8
- Broche 11 (DB4) sur l’écran LCD pour Arduino numérique 9
- Broche 12 (DB5) sur l’écran LCD pour Arduino numérique 10
- Broche 13 (DB6) sur l’écran LCD pour Arduino Digital 11
- Broche 14 (DB7) sur l’écran LCD pour Arduino numérique 12
- Broche 15 (LED +) sur écran LCD pour Arduino 5v avec résistance de 100 ohms
- Broche 16 (LED-) sur l’écran LCD pour Arduino Gnd
- Broche 1 (à gauche) sur le Preset ou potentiomètre au Gnd de l’Arduino
- Broche 2 (à droite) sur le Preset ou potentiomètre à 5v de l’Arduino
Enfin, coller l’écran LCD sur le boîtier de telle sorte que l’écran est visible de l’extérieur.