Etape 1: Le carillon se
Mon lecteur de carillon prototype original utilisé certains tubes en aluminium anodisé, acheté auprès d’une source chinoise qui étaient tous préalablement coupés à une longueur fixe et percés avec un trou pour les suspendre. Ils étaient tous les 17 cm de longueur et devaient donc être coupés à différentes longueurs pour produire les notes correctes. Un site web qui traite de tous les aspects de la conception de carillon de vent est par Lee Hite . C’est une collection étonnante de tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les carillons et fourni autant sur ma conception.
J’ai décidé que mon carillon serait principalement excité dans leur première fréquence naturelle et fait un cadre simple pour me permettre de « sonner » chaque carillon et mesurer sa fréquence. Un logiciel gratuit (Audacity), permet l’enregistrement du son d’un carillon « frappé » et vous pouvez facilement déterminer ses fréquences fondamentales. Un tableau de grande référence pour les fréquences de la balance égale trempée peut être trouvée ici.
Pour le tube long de 17cm, que j’ai eu, j’ai déterminé que sa première fréquence naturelle était 1661 hz. qui était G #6 dans la signature de la clé de « C ». J’ai décidé d’accorder mon premier lecteur de carillon à une signature de clé différente de sorte que le premier carillon représenterait une note « A ». Depuis j’ai voulu utiliser seulement 8 carillons, le carillon subséquent serait accorder à B, C, D, E, F, G, & A.
Plutôt que d’aller à travers de longs calculs, je l’ai trouvé plus facile de simplement couper un tube à une longueur différente et mesurer sa fréquence fondamentale. Puis quelques calculs simples entre en jeu.
L’équation de base pour la vibration du tube ressemble à quelque chose comme ça...
FREQ = (bla, bla... Bla) / carré (longueur du Tube).
Puisque les tubes étaient de la même matière et que la longueur variées, une équation simple est possible pour déterminer la longueur de tube nécessaire pour produire n’importe quelle fréquence requise.
(Longueur 2) = (longueur 1) * Sqr racine (Freq 1 / Freq 2).
Facile à calculer sur une feuille de calcul.
Bien qu’il semble possible de calculer toutes les longueurs requises à la fois, je l’ai trouvé préférable de recalculer en permanence la prochaine longueur requise de la précédente. Plutôt que d’aller dans les détails concernant le joueur de carillon 8 Remarque, permettez-moi d’entrer dans les détails du joueur 16 note.
K & S Engineering fabrique des tuyaux de paroi mince d’aluminium, diamètre 5/16", disponible en longueurs de 36". Il est vendu dans un emballage de 4 d’Amazon pour environ 10,50 $ plus frais de livraison. C’est assez de matériel pour tubes de carillon de produce16 à l’écoute.
Alors que le joueur 8 note a été gentil, il y avait beaucoup de chansons qui avaient une portée trop grande de ni comprenaient dièses ou d’appartements qui ne pouvait pas gérer le lecteur 8 Remarque. Le lecteur 16 Remarque était réglé dans la clé de C avec le carillon le plus bas à une fréquence de 2637 hz qui est E7.
La liste de note/fréquence/longueur est illustrée ci-dessous :
Note fréquence longueur (cm)
- E7 2637,02 22,3
- F7 2793,83 21,6
- F #7/Gb7 2959,96 21,0
- G7 3135,96 20,4
- G #7/Ab7 3322,44 19,6
- A7 3520 19,2
- Un #7/Bb7 3729,31 18,6
- B7 3951,07 18,2
- C8 4186,01 17,5
- C# 8/Db8 4434,92 17,0
- D8 4698,63 16,5
- D #8/Eb8 4978,03 16,0
- E8 5274,04 15,6
- F8 5587,65 15.1
- F #8/Gb8 5919,91 14,6
- G8 6271,93 14,2
Les tubes ont été mesurés, marqué à la longueur et couper à l’aide d’un coupe-tubes simples. Après chaque tube a été coupé, sa fréquence mesurée et si proche de la fréquence désirée (au sein de +/-50 hz) mis de côté. Si le tube a été à l’extérieur des limites, la longueur a été ajustée et coupe un autre tube. (Le tube de rejet a été réutilisé pour faire une fréquence plus élevée de carillon donc il y avait peu de déchets).
La mesure de la fréquence en utilisant le programme Audacity consiste à soutenir le carillon à environ ses points de « nœud » qui se trouvent à 22,4 % par rapport à chaque extrémité. Un microphone alimente le son dans le programme audacity et le tube est « frappé » plusieurs fois pendant l’enregistrement du signal. Le programme permet ensuite d’afficher n’importe quelle section du signal produit vague et analyser le signal en traçant son spectre. Les différents sommets du spectre sont facilement lire le graphique, et vous pouvez rapidement déterminer quel pic représente la première fondamentale. J’ai suspendu les tubes à l’aide de la ligne de pêche en nylon 6 lb test. C’est ce que j’avais. Lignes plus lourds peuvent aussi être adapté et peut-être plus facile à voir, mais cette ligne de lumière avait très peu d’effet sur les tubes.
En outre, le bâti d’essai évolué ; avec le tube tout d’abord été frappé par un robinet d’un tournevis, dans un solénoïde anime attaquant actionné par une batterie et un bouton poussoir. Cela m’a aussi donné un banc d’essai pour tester mon système de solénoïde.