Étape 9: Contrôler les lumières de globe oculaire avec le code de l’Arduino
Au départ, cela a été testé avec une LED standard à travailler sur le circuit.
Cela allait jamais être assez brillant, mais idéalement fourni avec le pack de l’Arduino pour tester.
L’esquisse de lampe complet pour Arduino est à l’étape 1.
Ici, le code original de sketch Arduino est en bleu. Cela a des commentaires de code original et ont ajouté quelques notes supplémentaires supplémentaires ici en texte normal "BOLD" ici :
/*
DÉFINIR DES LAMPES
définir les codes pin de lampe
Cela consiste à définir et broche analogique se lira le voltage de la lampe depuis le potentiomètre d’entrée
const int lampPin = 5 ; déclare le nombre de broches d’entrée analogique pour signal - en
Et cela définit où la sortie qui contrôle la luminosité de la lampe
const int ledPinEyes = 3 ; le nombre de l’axe de sortie de LED pour le globe oculaire LEDs - OUT
C’est le déclarant, une variable utilisée par l’Arduino pour convertir vlotage dans vlotage dehors et l’initialisation à zéro
int valLamp = 0 ; variable pour lire les entrées analogiques de l’interrupteur pour déclencher des lumières
Il déclare que la broche est une sortie
pinMode (ledPinEyes, sortie); / / il s’agit de la sortie qui transforme les lampes allumé ou éteint
Au sein de la fonction loop() de l’Arduino, la fonction lampCheck() est appelée à plusieurs reprises pour vérifier pour le potentiomètre d’entrée et convertit la luminosité de la lampe en lui fournissant une sortie à modulation de largeur d’impulsions
void lampCheck() {}
La ligne suivante est la lecture de la tension en analogique PIN 5
valLamp=analogRead() ;
La ligne suivante est de convertir la valeur de l’entrée et l’assiging à la variable valLamp. Arduino cela définit comme étant un nombre compris entre 0 et 1023, où 0 = 0V en et 1023 = 5V dans. Il évolue ensuite la valeur de valLamp à se situer dans la plage autorisée de sorties qui peuvent être envoyées à la broche de sortie numérique. C’est entre 0 et 255. La valeur est utilisée pour appliquer la modulation de largeur d’impulsion à un signal de sortie 5V, qui crée une onde carrée de différentes longueurs de sur et en dehors. Cela donne effectivement une tension de sortie variable. 0 donnera 0V la tension hors augmentera jusqu'à ce que 255 donne 5V dehors.
//
valLamp = carte (valLamp, 20, 1023, 0, 255) ;
Cette ligne il contraint à l’intérieur de la limite autorisée
valLamp = contraindre (valLamp, 0,255) ;
Et enfin écrit la valeur dans la broche de sortie
analogWrite (ledPinEyes, valLamp) ;
}
Les globes oculaires de construction
Le petit trou est pour la tringle de commande. Un gromett en caoutchouc a été pourvue.
Normal LED n’étaient aucuns bon, donc j’ai dû acheter les deux LEDs de puissance de 3w.
Elles sont faciles à trouver sur les sites Web des vendeurs de composants électroniques.
Les lentilles ont été sortis d’une torche de la défunte.
Sur la droite sont les deux yeux finis.