Arduino contrôlée animatronique tête en bois (lampe de lecture) (15 / 27 étapes)

Étape 7: Faire des globes oculaires et leurs mécanismes

Le principal défi dans ce projet travaillait sur un fiable d’animer les globes oculaires dans deux directions : vers le haut/bas et gauche/droite.

Les globes oculaires devions être :

  • Sphérique avec précision et d’être de la même taille, car ils auraient à se déplacent ensemble
  • Capable de contenir les boîtiers de lampe, ce qui signifie qu’ils auraient probablement à être creux.
  • Monté dans un boîtier mécanique qui permettrait aux lisse et une circulation aisée car le servo de passe-temps qui serait utilisé pour les positionner aurait offrent un nombre assez limité de couple

Il était évident qu’essayer de faire des sphères à partir de zéro allait être inutilement difficile, il a été décidé de choisir un objet sphérique existant et l’adapter pour rendre les globes oculaires. Idéalement, ils devraient être blancs pour correspondre à la couleur des yeux du corps.

Il s’agissait plus évidente à utiliser un certain type de balle jouet qui était à peu près oeil-taille.  Balles de ping-pong ont été examinées. Ils sont à la bonne taille et la couleur et sont bon marchés. Cependant, ils ont été trouvés à être trop fragile. Ils ne sont plus fortes lorsque intact. Lorsque la tension superficielle est rompue par une coupe en eux, ils sont faibles. Comme les yeux devra être découpé pour insérer les lumières, ce n’était aucuns bon.

Toutefois, les déodorants Roll-on trouvées d’être parfait. Ils sont également à la bonne taille, sont plus ou moins la bonne couleur et sont faits de plastique épais de 2 à 3mm qui est très rigide, même lorsqu’un trou est coupé dedans.

Divers boîtiers personnalisés ont été essayées qui pourrait être utilisé à l’intérieur de la tête. En fin de compte, il est devenu clair que les bouteilles en plastique de déodorant d'où les balles ont été déjà prises ont un boîtier prêts à l’emploi intégré monté parfaitement. Les boules se déplacent régulièrement et avec très peu de friction. Le matériau de la bouteille était aussi souple donc les globes oculaires pourraient être supprimés temporairement alors qu’il travaillait sur eux.

Une fois les boîtiers ont été décidées, la tâche suivante a été de trouver comment les globes oculaires seraient contrôlées. Il fallait deux servos, un pour contrôler montante/descendante motion et un à gauche/droite de contrôle.

Tiges en plastique légers ont été insérés dans les yeux pour activer les servos à être attachés et les déplacer avec un couple suffisant.

Différents prototypes ont été construits pour tester la meilleure façon d’y parvenir dans un espace restreint. La vidéo montre le prototype final et comment les biellettes de commande de globe oculaire étaient connectés pour donner le contrôle dans les deux sens.

Les globes oculaires devaient être liées si elles sont de l’autre. Tout d’abord les tiges ont été confinés dans un laps de parallélogramme articulé qui restreint les déplacements le long de l’axe gauche/droite. Cela a été créée à l’aide de deux connecteurs à charnières plates qui permettent le mouvement dans un seul plan, mais pas l’autre. Pour ajouter haut/bas mouvement, l’image entière était reliée à une tringle de commande qui pourrait se déplacer indépendamment.

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