Étape 2: prototypage
1. repenser le circuit
2. le programme
3. la disposition physique
Cette étape est facultative puisque je vais vous donner le schéma de circuit, mais je recommande fortement que vous lui donnez un aller dans une maquette tout d’abord qu’elle confirmera (ou non) que vous avez toutes les pièces que vous avez besoin et vous permettre de réfléchir à l’aménagement de toutes les pièces d’un logement ou une base.
Je joins ici une photo de mon prototype dans une maquette et aussi un schéma de circuit. Quelques notes sur le circuit :
1. en haut à gauche du circuit diagramme montre la goupille sur l’écran qui est branché sur le segment (Cathodes) ou le chiffre (anode).
2. Notez que pour chaque affichage les segments (Cathodes) sont connectés au segment respectif sur l’autre affichage. C’est parce que l’affichage est multiplexé pour afficher les décimales exactes
3. l’interrupteur de réinitialisation et le rocker est câblé vers le haut avec menu déroulant résistances afin de garder l’entrée basse lorsque la touche correspondante n’est pas enfoncée. Voir http://www.arduino.cc/en/tutorial/button pour plus de détails sur cela.
4. le circuit d’alimentation est complètement distinct mais simple. C’est 4 piles AA en série avec un interrupteur sont soudés dans le rouge et noir d’à un câble USB. Le câble USB puis va dans l’arduino.