Étape 5: Déclencher une note MIDI avec un bouton
En utilisant le code de debounce de simple bouton de la première classe (vous pouvez également utiliser ce code debounce qui utilise millis() pour garder l’heure), associer un bouton à la broche numérique 7 et il permet de déclencher une note MIDI :
Dans ce sketch, chaque fois que vous appuyez sur le bouton, nous envoyons un message Note sur, et chaque fois que le bouton est relâché, nous envoyons un message Note Off. Maintenant essayer d’ajouter dans le potentiomètre (connecté à A0) pour contrôler la hauteur de la note :
Maintenant nous pouvons ajouter quelques notes plus dans le mélange, cette esquisse joue une phrase de trois notes sur chaque touche. Vous pouvez modifier la note de base à l’aide du potentiomètre :
Enfin, nous pouvons utiliser une boucle while pour continuer l’arpège aussi longtemps que nous appuyer sur le bouton. Alors que les boucles sont fondamentalement bouclables si des déclarations. Si l’argument à l’intérieur le tout en boucle entre parenthèses sont évaluée à true, alors les commandes à l’intérieur le tout en boucle sont exécutées. À la fin du while loop, le Arduino vérifie si l’argument à l’intérieur le tout en parenthèses de boucles est vrai encore une fois. Si c’est encore vrai, le tout en boucle s’exécute toutes les commandes dans les accolades de nelly encore une fois, cela continue pour toujours, jusqu'à ce que l’argument à l’intérieur du temps entre parenthèses de la boucle a la valeur false. Dans l’exemple ci-dessous, j’utilise le tout en boucle pour continuer à jouer la phrase de trois notes aussi longtemps que digitalRead(buttonPin) == haute.