Étape 1: Vue d’ensemble du codeur rotatif
Encodeur rotatif peut ressembler à un potentiomètre, mais ils sont totalement différents composants.
Il existe deux principaux types de codeurs rotatifs : codeurs absolus ou incrémentielles.
Codeurs absolus de sortie l’angle de rotation à l’aide d’un code d’absolu. La position de rotation peut être détectée en lisant le code.
Codeurs incrémentaux de sortie une chaîne d’impulsions selon le déplacement de rotation d’un axe, et des informations telles que la vitesse, la distance et la position relative pourraient davantage être issues.
L’encodeur rotatif, que nous allons utiliser ici est un composant de (24 impulsions) électromécanique, progressive qui a rotation de l’arbre complet qui peut tourner infiniment avec aucun butées contrairement aux potentiomètres (certains potentiomètres viennent avec aucun butées fin de course). C’est cool surtout parce qu’il a un voyant construit en rouge/vert, ainsi qu’un bouton qui peut être activée en appuyant sur l’extrémité de l’axe de rotation. Il est conçu pour être un composant d’à travers-trou de PCB et pas le panneau montable ou convenable pour le prototypage maquette (à moins que vous ne me dérange pas plier les broches apart et couper/plier les deux languettes mécaniques).
Le dispositif a 7 broches - trois sur un côté et 4 de l’autre. Le côté avec trois broches est pour le codeur : signal A, sol (qualifié de C) et signal B. Le côté à quatre broches est pour le bouton-poussoir rouge LED et LED verte.
Les deux sorties codeur A et B, sont appelées des sorties en quadrature, car ces signaux de sortie est déphasés de 90 degrés.
Consultez l’article à http://bildr.org/2012/08/rotary-encoder-arduino/ pour les détails sur comment nous utilisons ces sorties codeur pour manipuler des aubes du jeu.