Étape 3: Programmation de la carte Arduino
Il y a une excellente bibliothèque qui a été écrit spécifiquement pour les ICs MAX72xx qui sont utilisés dans nos modules de matrice jolliFactory bicolore ce qui simplifie grandement l’esquisse – la bibliothèque LedControl. Vous devrez télécharger et installer la bibliothèque pour ce projet.
Voir le lien suivant pour plus d’informations sur cette bibliothèque et pour télécharger la bibliothèque.
http://Playground.Arduino.cc/main/LedControl
Notez que tous les exemples qui viennent avec la bibliothèque s’adressent à couleur unique matrice de LED pilotée par un seul MAX7219 IC chaque et doit être adaptée pour une utilisation avec nos Modules Bi-color LED Matrix pilote qui utilise 2 MAX7219 ICs pour chaque module. Dans le cas contraire, il peut y avoir une forme de « fantômes » sur les écrans et peut être confondu avec pour être un problème matériel.
Vous pouvez également consulter la documentation LedControl originale pour plus de détails ici.
La carte Arduino doit être chargé avec le sketch Arduino pour exécuter l’affichage.
Nous avons utilisé l’Arduino IDE V1.03 pour notre projet. Télécharger le sketch Arduino pour ce projet ci-dessous et transférez-le sur votre carte Arduino.
Télécharger jolliFactory_GameOfLife_V1_0.ino
Nous avons développé l’esquisse des extraits de code de jeu de la vie en ligne pour travailler avec nos modules de Bi-color LED matrice jolliFactory. Vous pouvez modifier et améliorer l’esquisse et de produire jeu de la vie d’un plus engageant Conway.
** Notez que votre ordinateur qui est utilisé pour télécharger le croquis de l’Arduino n’est peut-être pas en mesure de détecter votre Arduino lorsque vous êtes connecté aux 4 modules Bi-color LED Matrix. Le travail autour d’est de retirer temporairement les modules LED Matrix de la platine électronique jusqu'à ce que votre carte Arduino est correctement reconnu par votre ordinateur.