Étape 4: Affichage à cristaux liquides
L’écran LCD fournit un aperçu précieux quel véhicule fait, critique pour le débogage et l’optimisation du code. Il a l’air aussi cool !
Pendant la course, l’écran principal affiche les informations suivantes :
1er rang :
1. tH = position de cible, le cours au point de cheminement actuel ;
2. cH = position actuelle, la direction, le véhicule est en fait face à
2ème rang :
3. err = erreur (en degrés) entre la position de la cible et la boussole ; Il s’agit d’une valeur signée indiquant quelle direction (gauche ou droite) le véhicule doit faire appel à intercepter la cible n° ;
4. Dist = Distance (mètres) au point de cheminement actuel ; vous remarquerez le petit inline bargraphe indiquant la distance restante à ce point de passage.
Rang 3 :
5. Snr = Sonar à distance, c'est-à-dire la distance aux objets devant le véhicule. Dispose également d’un graphique à barres ligne de 0 à la distance maximale détectable ;
6. Spd = vitesse du véhicule (0-255)
Rang 4 :
7. mem = mémoire (en octets) de mémoire libre ; l’Arduino Uno a seulement 2k, donc j’ai dû surveiller cela de près ;
8. WPT n de x ; montre où le véhicule est dans la liste de waypoints.