Étape 4: Arduino programmation
À chaque fois que vous souhaitez utiliser la bibliothèque, n’oubliez pas d’inscrire
dans l’esquisse.
La bibliothèque devrait détecter automatiquement quel type de plaque que vous avez. Toutefois, vous pouvez substituer cela manuellement et sélectionner certains ports d’agir comme les épingles d’affichage. Ceci peut ou peut ne pas être utile pour vous.
À chaque fois que vous souhaitez mettre à jour la GLCD, vous pouvez y accéder avec GLCD. [commande]. N’oubliez pas que cela ne doit pas être exécuté tout le temps. L’affichage sera conservé pour les informations que lui jusqu'à ce que changé. Lorsqu’il ne met pas à jour, il écrit ce qui est sur le dessus, mais il n’efface pas automatiquement n’importe quoi. Si vous écrivez plus grandes polices avec une police plus petite, les deux seront visibles parce que les nouveautés n’a pas totalement remplacé l’ancien.
Il y a beaucoup d’exemples inclus avec la bibliothèque. Si vous rencontrez des problèmes, exécutez glcdDiag. Il se déroulera un diagnostic sur le moniteur de la série et il pourrait vous dire quel est le problème.
Voici un exemple simple.
/* Cette esquisse imprime « Hello World! » à l’écran LCD Le circuit : */ inclure l’en-tête de la bibliothèque inclure les polices void setup() {} Sélectionnez la police pour la zone de texte par défaut GLCD.print ("hello, world!") ; void loop() {} imprimer le nombre de secondes depuis le reset :
Bibliothèque de GLCD - Bonjour tout le monde
et indique le temps en secondes depuis le reset.
Consultez la documentation incluse dans répertoire glcd/doc pour savoir comment câbler
le module glcd. glcd/doc/GLCDref.htm peut être affichée dans votre navigateur
en cliquant sur le fichier.
#include
#include
Initialiser le GLCD
GLCD. Init() ;
GLCD. SelectFont(System5x7) ;
}
régler le curseur sur la colonne 0, ligne 1
(Remarque : la ligne 1 est la seconde ligne, puisque le décompte commence par 0) :
GLCD. CursorTo (0, 1) ;
GLCD.print(millis()/1000) ;
}
En cas de doute, consulter la documentation de référence