Étape 4: Code
C’est le code pour manipuler les ports pour accéder plus rapidement et le code généralement plus propre. Ce que cela ne fait que compter de 0 à 99 et recommencer.
digitOne Byte [10] = {0x6F, 0 x 09, 0x73, 0x3B, 0x1D, 0x3E, 0x7C, 0x0B, 0x7F, 0x1F} ; C’est la valeur hexadécimale de chaque numéro stocké dans un tableau par indice num void setup() {} void loop() {}
digitTwoB Byte [10] = {0x3D, 0 x 08, 0 x 33, 0x1B, 0x0E, 0x1F, 0x3E, 0 x 09, 0x3F, 0x0F} ;
digitTwoD Byte [10] = {0 x 80, 0 x 80, 0 x 80, 0 x 80, 0 x 80, 0 x 00, 0 x 00, 0 x 80, 0 x 80, 0 x 80} ;
DDDR = 0XFF ; Définissez toutes les broches de sortie en bankD
DDRB = 0X3F ; Même dans les bankB
}
pour (int i = 0; i < 10; i ++) {}
pour (int j = 0; j < 10; j ++) {}
PORTD = ~ digitOne [j] ; Réglez de façon strictement faible chiffre un
PORTD & = ~ digitTwoD [i] ; ET avec le chiffre deux épingles pour la goupille de l’étrange
PORTB = ~ digitTwoB [i] ; Réglez de façon strictement faible chiffre deux
Delay(500) ;
}
}
}
Et là vous allez. Vous pouvez utiliser manipulation port pour changer beaucoup des broches très rapides et pour des raisons très précises. Si vous avez très timecode sensibles ou tout simplement de changer tout un tas de choses à la fois (comme un tableau de leds) puis port manipulation est votre ami.