Étape 8: Élévation du niveau marin
Pour modéliser l’eau comme des scénarios d’élévation du niveau marin différents j’ai essayé un certain nombre de techniques. J’ai commencé d’abord par essayer de passer l’aspirateur forment une feuille acrylique clair que je pourrais découper pour différents niveaux de la mer. Cela ne va pas très bien. Non seulement la résolution médiocre, mais aussi il a juste regardé un peu janky.
Ensuite, j’ai décidé de verser au lieu de résine transparente sur le dessus de la topographie de noyer jusqu’au niveau désiré. C’était fastidieux et malheureusement un peu brouillon. Quelques gouttes égarées finit par être une grande douleur à poncer ou enfoncements plus tard. En outre, la résine séchée à une note légèrement supérieure car il s’installe, rendant mon littoral pas tout à fait exact avec ma cartographie numérique.
Enfin, j’ai mis mon esprit à la création d’un niveau de mer imprimé 3D. C’était un de mes plans initiaux, mais j’ai eu des problèmes en créant une valeur booléenne de ma topographie dans Rhino (un problème commun, que ce type d’opération n’est pas idéal pour le logiciel particulier). J’ai essayé un certain nombre de techniques et finalement réussi au faire travailler à travers une série d’opérations booléennes de maille. J’ai utilisé une imprimante de résine Objet avec un matériau Vero clair brillant pour le niveau de la mer.
La possibilité d’impression 3D au niveau de la mer était un triomphe pour deux raisons. Maintenant je peux permuter les différents scénarios d’élévation du niveau marin. En outre, le processus est plus conforme à mon intérêt pour la combinaison des méthodes de fabrication numérique différent pour examiner l’exactitude et de l’artisanat de chacun. J’ai été heureux de trouver que le morceau imprimé 3D correspondent assez bien sur le dessus de la CNC coupé topographie de noyer. À l’exception près du littoral, qui a été imprimé en détail beaucoup plus fine qu’a pu être coupé avec le 1/8" fin-broyeur à boulets sur le CNC.