Étape 5: câblage
La puce ATMega328 utilisée sur l’Arduino contient des résistances de pull-up interne, donc nous n’aurez pas besoin de câbler les résistances individuelles pour chacun des boutons arcade. Cela simplifie grandement le contrôleur de câblage. Donc tout ce qu’il faut faire pour câbler les boutons arcade est de souder une patte au sol et reliez l’autre jambe à l’une des entrées numériques sur la carte Arduino.
Cela dit, broche 13 ne peut pas être utilisé comme une entrée numérique avec la résistance de pull-up interne. Voir la section de résistances pullup dans l' article de broches numériques sur le site d’Arduino pour les raisons pourquoi. Pour cette broche nous allons utiliser une résistance externe du menu déroulant. Si vous ne savez pas ce que fait une résistance pull-up/pull-down, Découvrez ce grand tutoriel sur ladyada.net .
Les potentiomètres de câblage nécessite un fil de terre, un fil à celle de l’Arduino entrées analogiques et une troisième + 5V fil. Lorsque le potentiomètre est tourné ou ajusté, la résistance du potentiomètre passe entre le sol et + 5V fil. Selon la Loi d’Ohm, tension = courant * résistance, donc avec un courant constant d’entrée et une résistance d’entrée variable, la tension de sortie sera variable. C’est cette tension variable qui l’Arduino lit les broches analogiques.
Le schéma de câblage ci-joint (créé avec l’excellent logiciel Fritzing ) montre comment au fil de chacun des composants de la carte Arduino. Le fil noir représente la terre, le fil rouge représente + fils 5V, le violet et l’orange sont des entrées numériques à l’Arduino, et les fils bleus et vert sont des entrées analogiques à l’Arduino. Notez que les fils de la terre et + 5V fils ont été comblés entre les boutons et potentiomètres.
Avant de passer à l’étape suivante, que vous trouverez peut-être utile d’imprimer une copie du schéma de câblage pour désigner alors que vous soudez.