AquaFeeder 2.0 : Mangeoire automatique poisson (avec WiFi) (16 / 21 étapes)

Étape 16 : Comment fonctionne le Code Arduino...

La plupart d'entre vous n’aurait pas envie d’aller à travers l’ensemble du code pour essayer de comprendre comment il fonctionne et où chaque section du code, en particulier parce qu’il y a 800 + lignes de code (un LOT pour un noob comme moi). Voici donc un résumé de l’exécution du code de AquaFeeder2.0 Arduino :

void setup() { //the partie de programme d’installation est exécuté une seule fois, immédiatement après que le programme commence

  1. Connexion série Begin à 115200 bauds
  2. Commencer les LCD et affichera l’écran de démarrage AquaFeeder2.0
  3. Essayez de vous connecter au réseau WiFi
  4. Commencer un serveur sur le port 88
  5. Afficher les détails du WiFi sur le LCD et le port série
  6. Obtenir les temps de web à l’aide de NTP
  7. Lire les variables comme alimentation fois, les fois précédentes nourris etc. de « arduino » fichier texte sous/home/root/sur l’Edison.
  8. Cocher si n’importe quel temps d’alimentation a été interrompue, et si oui, puis commencer à nourrir les poissons
  9. Comprendre le temps de nourrir ensuite
  10. Définissez des servo-moteurs à leur position initiale

}

void loop() { //the boucle s’exécute maintes et maintes fois après le setup()

  1. Écouter les clients web (ce qui signifie, être prêt à créer une page Web lorsque quelqu'un le demande depuis un navigateur sur leur ordinateur
  2. Afficher des informations différentes sur l’écran lcd alternativement ; L’heure actuelle et adresse IP, puis prochaine fois pour se nourrir et l’heure précédente nourris toutes les quelques secondes
  3. Tentez d’obtenir des temps web synchronisé si elle n’a pas fait
  4. Comparer l’heure actuelle et la fois alimentation et déterminer s’il est temps de nourrir les poissons
  5. Si il est temps de nourrir les poissons, réaliser le nourrir les poissons avec la fonction feedfish() ;

}

void feedfish() { //A fonction qui englobe toutes les activités effectuées quand le temps de se nourrir

  1. Créer un son avec le buzzer
  2. Voir l’établissement « Ouverture couvercle » sur écran LCD et commencer à ouvrir le couvercle à l’aide de moteur servo sur la broche 3
  3. Faire pivoter le servo alimentation (relié à la broche 2) à mi-chemin de secouer le récipient de nourriture de poissons afin que les aliments pour poissons tombent dans l’eau
  4. Tourner le moteur servo alimentation à la position initiale
  5. Le servo du couvercle permet de fermer le couvercle
  6. Mise à jour précédemment nourri et à côté de nourrir fois
  7. Envoyer un courriel avec les informations nécessaires
  8. Mise à jour le fichier « arduino » sous / home/root/sur l’Edison

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