Étape 9: Le gagnant !
La meilleure main de cinq cartes (ou les mains, en cas d’égalité) remporte le pot.
:: Dans notre exemple, c’est vous!::
Formant une main
Il y a trois combinaisons possibles pour former une main en utilisant les cartes du board (Communauté) et/ou cartes de poche.
1) deux pocket cartes et trois cartes du board
2) carte de poche un et quatre cartes à bord
3) aucune cartes de poche et cinq à bord cartes (appelées jouant le jury. Vous devez déclarer que vous « jouez le Conseil » avant de jeter vos cartes ; dans le cas contraire vous renoncer à toute prétention sur le pot.)
Classement des mains
Une main se composent toujours de cinq cartes. Des fiches individuelles sont « classés » comme suit (haut-de-bas): A, K, Q, J, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2. ACE peut être faible, mais seulement quand une partie d’une ligne droite A-2-3-4-5. Costumes (Club, diamant, coeur, pique) n’ont aucune valeur, donc si deux joueurs ont des mains qui sont identiques à l’exception de costume, ils sont liés. Une carte « Kicker » est une carte haute utilisée pour départager les joueurs entre les mains du même rang (joueurs ex. 2 avec « Quatre d’un genre », de 3 K sur la planche. A K, 9 de P1 et P2 a K, 6. P1 avec K, 9 victoires avec le Kicker"9").
Voici le « classement des mains » dans l’ordre de résistance avec une probabilité d’être traitées.
Quinte Flush royale- A, K, Q, J, 10, tous dans la même couleur. 1 à 650 000
Quinte Flush - cinq cartes dans l’ordre, tous de la même couleur. 1 à 65 000
Un carré- quatre cartes de même valeur. Kicker rompt les liens. 1 à 4 000
Full House- trois cartes correspondantes de même valeur, ainsi que deux cartes correspondantes d’un autre rang. Plus le classement jeu de trois victoires. Si deux joueurs ont le même ensemble de trois, le joueur avec la paire la plus haute gagne. 1 en 700
Flush- cinq cartes de la même couleur. Victoires de la carte la plus élevée. 1 à 500
Straight- cinq cartes de rang séquentielle, mais le costume différent. Victoires de la carte la plus élevée. 1 à 250
Brelan- trois cartes du même rang, plus deux cartes inégalées. Haute valeur gagne. 1 à 50
Double paire- deux cartes du même rang, ainsi que deux cartes d’un autre rang. Haute paire gagne. 1/20
Une paire- deux cartes du même rang, ainsi que trois cartes inégalées. Haute paire gagne. 1 à 2 1/3
Carte haute- une carte haute, ainsi que quatre cartes inégalée de rang inférieurs. As est la carte la plus forte. Kicker rompt les liens. 1 à 1