Étape 1: Mise en œuvre de la caméra à distance en streaming en c# - MainWindow.xaml (GUI)
Ne pas perdre notre temps, nous allons avoir un aller ! Après que vous avez correctement installé MS Visual Studio, MS .NET Framework et la bibliothèque Onvif c#, nous allons créer un nouveau projet WPF dans Visual Studio. Ensuite, ajoutez les composants ONVIF nécessaires à vos références.
Nous allons commencer par la construction de l’interface graphique. La figure ci-jointe illustre comment cette application va ressembler... et le code c# correspondant peut être également vu (MainWindow.xaml). Pour une meilleure compréhension, nous allons regarder de plus près à son contenu :
- Pour être capable de gérer l’application il faut 2 groupboxes (un pour se connecter à une caméra USB et un autre pour se connecter à une caméra IP).
- Les webcams USB étant généralement un dispositifs simples de « plug-and-play », le groupbox de la caméra USB contient seulement deux boutons (un pour la connexion à la caméra et un autre pour déconnecter).
- En revanche, une caméra IP doit être connectée à votre réseau informatique, sorte de sa zone de groupe, certaines configurations de réseau supplémentaires sont nécessaires. Par conséquent, en plus de la connexion et déconnexion des boutons, dans cette section, il est nécessaire pour les 3 zones de texte (hôte, nom d’utilisateur, mot de passe) à des fins d’authentification réseau.
- Pour pouvoir afficher l’image de la caméra préférée, vous devez également créer un panneau de visionneuse de caméra dans le CameraBox.
- Et enfin, un groupbox plus est nécessaire pour commencer et terminer le streaming RTSP. Cette groupbox contient 2 TextBox (Address, Port) pour être en mesure de préciser l’adresse d’écoute, et il contient également 2 boutons pour démarrer et arrêter la caméra en streaming.