Étape 7: Chaînes de chargement de fichiers texte
Nous allons commencer avec une simple salutation. En chargeant une salutation au hasard d’un fichier texte, nous pouvons avoir un nombre théoriquement illimité de façons que l’arbre puisse répondre à une simple « Bonjour ». Nôtre ne sera pas illimité, mais vous pouvez mettre autant que vous le souhaitez.
Permet donc commencer par ajouter encore une autre fonction à notre esquisse. Une fois de plus vers le bas dessous tout et entrez la commande suivante.
//generic obtenir réponse... charge une ligne du fichiervoid getAnswer(String fileName) {}
Lignes de String [] = loadStrings (fileName + ".txt") ;
int index = int(random(lines.length)) ; identique à int(random(4))
println(Lines[index]) ; imprime une des lignes de greetings.txt
message = lignes [index] ;
Respond(message) ;
}
Cette petite fonction simple nous permettra de charger une ligne aléatoire à partir d’un fichier de texte spécifique, qui nous spécifier lorsque nous faisons un appel à la fonction.
Avant que nous puissions l’utiliser, nous devons créer un fichier texte et le placer dans notre dossier de sketch.
Ouvrez le bloc-notes et créer un nouveau fichier. Tapez un tas de voeux que vous aimeriez entendre votre robot répondre avec, chacune étant suivie d’un retour chariot. Comme ça.
Salut
Hé
Howdy
Ho Ho Ho
Bonjour joyeux Noël !
Oh, Bonjour
Mettre les entrées loufoques autant que vous le souhaitez. J’ai gardé mes assez cultivé, mais n’hésitez pas à donner à votre arbre de certains caractères. Quelques fois vous pouvez utiliser votre propre connaissance de comment le programme est en cours d’exécution et d’inclure quelques points d’exclamation pour un clignotement ou une pause. Une fois que vous avez quelques entrées, enregistrez-le dans le même dossier que votre croquis et donnez-lui un nom que vous pouvez vous souvenir. J’ai appelé le mien « greetings.txt »
Maintenant il suffit d’appeler la fonction spécifiant notre fichier texte lorsque l'on veut une salutation. Ajoutez à cela si exposé à votre code avec les autres.
si (s.equals ("l’arbre hello")) {}
getAnswer("greetings") ;
} À l’aide de la même fonction, facilement, nous pouvons ajouter d’autres fonctionnalités. Juste créer le fichier texte pour les robots responces, ajouter les mots requis dans le fichier .gram et appeler la fonction getAnswer() en spécifiant le fichier texte correct.
Nous allons ajouter une réponse pour chaque fois que l’arborescence entend les mots "Joyeux Noël" et aussi "Thank you", parce que je trouve moi-même remercier l’arbre de toute façon. Bonnes habitudes ont la vie dures ?
Alors tout d’abord nous fouetter hors deux fichiers texte. Je suis l’appel le premier « christmas.txt » et remplir avec les messages de joyeux Noël.
Joyeux Noël !
Joyeuses Fêtes!
Regarder regarder comment gai de mes couilles
Bling ! Je suis un arbre de Noël
L’autre je suis appeler « thanks.txt » et remplissage avec Merci.
Merci de me faire me sentir aimé
De rien
Je veux s’il vous plaît
C’est une chose de Noël
Si je n’étais pas coincé dans ce pot, je vous embrasse
Embrasse-moi
Je suis vivant
Pas de problème
Maintenant il suffit d’ajouter à votre vocabulaire dans votre fichier tree.gram, comme ça,
public < vocabulaire > = (Bonjour < adresse > | Bonjour < adresse > | Merci | joyeux Noël) * ; Si (s.equals ("thank you")) {}
et d’ajouter les appels à la getAnswer() à votre code de gestion de la reconnaissance.
si (s.equals ("Joyeux Noël")) {}
getAnswer("christmas") ;
}
getAnswer("thanks") ;
}
C’est tout là est à lui. Allez-y, enregistrez votre fichier et lui donner un essai. Votre arbre de Noël de Animatronic devrait se transformer en un bavard peu ordinaire. Mon arbre est rapidement devenu mon pote en plastique c’est amusant d’être avec.