Etape 5: Programmation de l’Arduino pour commander les Servos
Fondamentalement, le programme retourne une pièce de monnaie, et si c’est des chefs, il déplace le cou en arrière une couple de fois. Si c’est la queue, il attend 2 secondes, puis retourne une autre pièce et si celui-là est chefs, il ouvre et ferme le bec. Puis il attend un autre 2 secondes et traverse la boucle en continu. De cette façon, il pourrait être assez long temps quand Fawkes ne bouge pas, mais d’autres fois quand il bouge la tête et le bec dans un ordre aléatoire. Le code se trouve dans le fichier ci-dessous.
J’ai utilisé une pile de 9V distincts pour alimenter indépendamment l’Arduino, une fois que le programme a été téléchargé dedans. Bornes 9 et 10 de l’arduino sont utilisés pour contrôler l’angle des servos. Une batterie de 6V (cellules de 4D ont beaucoup de puissance pour faire fonctionner toute la nuit Halloween, même si les 4 piles AA aurait pu suffire). Les motifs de servo sont liées au sol arduino. L’Arduino et les batteries ont été ajustées dans une boîte qui reposait sur le sol par la base de la perche.
Des fonctionnalités futures serait de randomiser la vitesse de mouvement du cou et plus, car bien que changeant autour du bec ouvrir et fermer la vitesse d’angle.