Étape 3: Câblage et montage les LEDs
Les modules de LED sont assez simple au fil. Les + 5 et sol proviennent directement de ces broches sur l’Arduino, et les données proviennent de la broche numérique 6 pour mon code - ce qui est configurable dans le code.
Fil dans chacune des trois couleurs de mesure de longueurs coupées 4" du 22 - 4 définit dans l’ensemble. Dénudez les extrémités très courtes pour les connexions de LED - environ 1/8 po. Tin les fils et les tampons de LED tout d’abord faire les souder ensemble plus facile. Si les touches LED ont dans les trous, vous pouvez les ignorer et juste souder les fils sur le dos - j’ai trouvé cela plus facile que de souder les fils dans les trous.
Pour la première LED, assurez-vous d’utiliser les données dans le tampon - les voyants ont une direction que vous devez utiliser. L’entrée provient de l’Arduino, et sortie va à la prochaine LED. Donc, pour les trois premiers fils, une extrémité se connectera à l’Arduino - ceux qui peuvent être dépouillés un peu plus - 1/4" et l’autre extrémité va à la première LED. Après cela, vous pouvez juste souder eux d’affilée - voir les photos.
Si vous voulez, vous pouvez planifier l’emplacement et de câblage plus étroitement - j’ai juste fait la même et plié les fils selon les besoins.
La première LED après l’Arduino est #0, puis le second est #1 etc. - afin que vous vous éloignez de l’Arduino. L’ordre est important pour le programme pour s’assurer que vous allumez les bons avec les bonnes couleurs.
Il peut aider beaucoup pour charger un programme de test dans l’Arduino et testez-le avec chaque LED vous soudez.
Après que les LEDs sont soudés, vous pouvez bande ou coller au Conseil pour chaque partie de la scène. Du fil-noyau solide rend l’offset plus facile à placer.
C’est tout ! Un exemple de programme est attaché, ainsi vous pouvez voir comment faire pour exécuter plusieurs animations en même temps. Si vous effectuez d’autres conceptions, postez-les dans les commentaires !
Voici le code que j’ai utilisé, il peut être amélioré, à coup sûr !
/***************************************************************************** * * holiday scene animation for WS2812b LEDs connected to pin 6 * 4 LEDs: 0=tree star, 1=tree, 2=snowman, 3=santa nose * 11/15/2015 Carl F. Sutter * *******************************************************************************/ #include <Adafruit_NeoPixel.h> // support Adafruit! #define LED_PIN 6 #define NUMPIXELS 4 // Parameter 1 = number of pixels in strip // Parameter 2 = Arduino pin number (most are valid) // Parameter 3 = pixel type flags, add together as needed: // NEO_KHZ800 800 KHz bitstream (most NeoPixel products w/WS2812 LEDs) // NEO_KHZ400 400 KHz (classic 'v1' (not v2) FLORA pixels, WS2811 drivers) // NEO_GRB Pixels are wired for GRB bitstream (most NeoPixel products) // NEO_RGB Pixels are wired for RGB bitstream (v1 FLORA pixels, not v2) Adafruit_NeoPixel strip = Adafruit_NeoPixel(NUMPIXELS, LED_PIN, NEO_GRB + NEO_KHZ800); int nose_red = 30; // current nose red color int nose_red_min = 10; // lowest red color for nose int nose_red_max = 50; // highest red color for nose int nose_red_step = 1; // step size for the nose color change boolean nose_up = true; // direction of nose color change - true=up, false=down - start on up void setup() { strip.begin(); strip.show(); // Initialize all pixels to 'off' randomSeed(analogRead(0)); } // setup void loop() { // tree star - random twinkles if (random(4) == 0) { // only change every 4 loops strip.setPixelColor(0, strip.Color(255, random(50,255), 0)); } // tree body //strip.setPixelColor(1, strip.Color(0, random(100,155), 0)); strip.setPixelColor(1, strip.Color(0, 100, 0)); // snowman strip.setPixelColor(2, strip.Color(30, 30, 255)); // santa nose if (nose_up) { nose_red += nose_red_step; if (nose_red > nose_red_max) { nose_red = nose_red_max; nose_up = false; } } else { nose_red -= nose_red_step; if (nose_red < nose_red_min) { nose_red = nose_red_min; nose_up = true; } } strip.setPixelColor(3, strip.Color(nose_red, 0, 0)); strip.show(); delay(40); } // loop