Étape 7: Réutiliser les étapes précédentes
(Cliquez sur l’image pour voir l’animation).
Vous savez déjà comment animer un élément dans un commencement, alors allez-y et lancer un nouveau projet. Avec un nouveau châssis et un cercle au milieu de votre dessin, vous êtes prêt. Dans l’un des 12 principes appelée courge et stretch.
Puisque nous allons rebondir le ballon cette fois, animant sera un peu différent que le cube. Tout comme se déplaçant de droite à gauche, lorsqu’un objet se déplace vers le haut ou vers le bas, il a tendance à avoir des cadres plus près de son début et de fin. Cependant, au lieu d’avoir juste moins cadres au milieu, l’objet est étiré. Tout comme auparavant, vous avez votre boule mis en place sur le fond.
Comme vous commencez à déplacer le ballon vers l’avant, il y aura plus d’images au début et moins au milieu. Cependant, comme vous êtes avancent au milieu de l’animation, la balle est étirée. Comme un ressort, le corps est long et qu’il n’atteigne sa destination, le reste de son corps rattrape. Un autre principe s’applique aussi bien dans un tel cas. Il est appelé à suivre à travers et qui se chevauchent. Respectant les lois de la physique, lorsqu’un objet est arrêté brusquement, l’inertie joue leur jeu avec les autres parties de l’objet. Rien n’arrête sur place, et qui va dans l’animation aussi bien. Lorsque la balle qui a rebondi s’arrête, son inertie provoque son corps entier à s’écraser plat avant de rebondir dans sa forme originale. Donc, lorsque vous dessinez le ballon qui est d’atteindre sa destination, squish il un peu pour faire paraître comme il est venu en contact avec quelque chose, donner n’importe quel spectateur l’illusion qu’il se comporte comme une vraie boule.