Étape 4: Interface de contrôle
Il y a cinq potentiomètres dans l’interface de contrôle physique. Le cas récupéré avait fait des trous disposés presque parfaitement pour cette interface. La fente pour l’afficheur 7 segments parfaitement l’écran LCD presque avec la pièce reste pour le bouton de réinitialisation. Et le trou qui abritait la touche snooze très important parfaitement la bague de 12 pixels.
Boutons de commande
- Sélection du menu - en haut à gauche
La valeur de commande potentiomètre dont l’animation est active. - Variable. -Inférieure gauche
Ce bouton permet de régler une valeur telle que vitesse, montant du fondu, aléatoire, etc., tout ce que vous programmer la valeur à affecter. - R-G-B Couleurs - trois boutons en haut à droite
Les trois boutons dans le coin supérieur droit sont utilisés principalement pour contrôler les valeurs de couleur rouge, bleu et vert (RVB) de la LED. (Bien que je ne le démontrer dans ce guide, vous pouvez également créer une structure de contrôle en deux étapes, où ces boutons définir la couleur à l’autre partie, puis contrôler trois valeurs plus en deux partie.)
Le projet utilise deux tailles de boutons (un pour la menu sélection et un autre plus grand bouton pour la variable-ajusteur) tout en laissant trois potentiomètres de RVB nu. Cela semble fonctionner bien pour les nouveaux utilisateurs. Il différencie les trois fonctions distinctes par l’aspect et la convivialité.
Affichage et lecture
L’affichage est un standard 2 x 16 caractères alphanumériques afficher avec un rétro-éclairage RGB.
La ligne supérieure affiche généralement (de gauche à droite)
- * le « pas de Menu » aka l’animation sélectionnée, (ex : m1 ou m23)
- * les valeurs rouge, vert et bleu en 0-255 format (r255g123b231)
- L’exemple de code met l’écran en mode « gauche justifié ». Cela signifie que l’écran s’agrandit et marchés fondés sur les valeurs - il pouvait utiliser comme peu que les neuf premières fentes, ou tous les 16.
La ligne du bas affiche les conseils et instructions pour l’utilisateur. Ils devraient aider l’utilisateur à comprendre comment faire fonctionner le gadget. Habituellement, cette invite explique maintenant en tournant le bouton de « variable » aura une incidence sur l’animation.
Dans des scénarios plus complexes (ne pas indiqués dans le code fourni), ces règles peuvent être cassés et étendus. Lorsque je programme pour mon propre usage, ce n’est pas vraiment un problème. Mais lorsque d’autres personnes ont utilisé le gadget, je trouve ça très important de conserver une structure cohérente à l’interface entre toutes les animations,