Étape 4: La partie amusante
Pour les gens qui savent Arduino, codage Android est un peu plus difficile, mais pas trop mal, vous aurez le coup de lui assez rapide. Voici l’application traditionnel « hello world » IOIO et Android. Lisez le code ainsi que les commentaires en Italiques gras et vous obtiendrez l’essentiel.
package ioio.examples.hello ;
Import ioio.examples.hello.R ;
Import ioio.lib.api.DigitalOutput ;
Import ioio.lib.api.exception.ConnectionLostException ;
Import ioio.lib.util.AbstractIOIOActivity ;
Import android.os.Bundle ;
Import android.widget.ToggleButton ;
/**
* Il s’agit de l’activité principale de l’application d’exemple HelloIOIO.
*
* Il affiche un bouton bascule sur l’écran, ce qui permet le contrôle de le
* LED intégrée. Cet exemple montre une utilisation très simple du IOIO, à l’aide de
* la classe {AbstractIOIOActivity}. Pour un cas d’usage plus avancé, consultez le
* HelloIOIOPower exemple.
*/
public classe MainActivity s’étend AbstractIOIOActivity {}
privé ToggleButton button_ ;
/**
* Appelée lorsque l’activité est d’abord créée. Ici on Initialise normalement
* our GUI.
*/
public void onCreate (Bundle savedInstanceState) {}
Super.onCreate(savedInstanceState) ; //All android app ont cette ligne, juste s’assurer que c’est là et ne vous inquiétez
setContentView (R.layout. principal) ; //in android, la disposition de l’écran vient d’un fichier XML, vous spécifier la manière, main.xml ici
button_ = (ToggleButton) findViewById (R.id. bouton) ;
}
/**
* Il s’agit du thread sur lequel tous le IOIO, activité qui se passe. Il sera géré
* chaque fois que l’application est reprise et abandonnée lorsqu’il est interrompu. Le
* méthode setup() s’appellera juste après une connexion avec le IOIO a
* été mis en place (qui peut se produire plusieurs fois!). Puis, loop() sera
* appeler répétitivement jusqu'à ce que se déconnecte le IOIO.
*/
classe IOIOThread s’étend AbstractIOIOActivity.IOIOThread {}
/ ** La LED intégrée. */
privé DigitalOutput led_ ;
/**
* Appelée chaque fois qu’une connexion avec IOIO a été établie.
* Généralement utilisé pour ouvrir goupilles.
*
* ConnectionLostException
* IOIO lors de connexion est perdue.
*
* ioio.lib.util.AbstractIOIOActivity.IOIOThread#setup()
*/
protégé void setup() lève {ConnectionLostException}
led_ = ioio_.openDigitalOutput (0, true) ;
}
/**
* Appelé répétitive, tandis que le IOIO est connectée.
*
* ConnectionLostException
* IOIO lors de connexion est perdue.
*
* ioio.lib.util.AbstractIOIOActivity.IOIOThread#loop()
*/
protégé void loop() lève {ConnectionLostException}
led_.Write(!button_.IsChecked()) ;
essayez {
Sleep(100) ;
} catch (InterruptedException e) {}
}
}
}
/**
* Une méthode pour créer notre fil IOIO.
*
* ioio.lib.util.AbstractIOIOActivity#createIOIOThread()
*/
protégé AbstractIOIOActivity.IOIOThread createIOIOThread() {}
retour nouveau IOIOThread() ;
}
}