Étape 3: matériel
Les connexions matérielles pour le module sont indiquées dans le diagramme ci-dessus. Les broches sont marqués sur la carte donc si vous en acheter un qui est différent de celui qui a été illustré précédemment les fonctions équivalentes devraient être évidentes. L’interface vers l’écran LCD de 1602 est basée sur le matériel et les logiciels détaillés dans Episode 1 afin que les détails n’est pas affichée ici. La seule différence est que les broches PIC utilisé à l’interface à l’écran LCD et le changement de Registre ont été déplacés pour que la broche interrompre externe peut être utilisée pour cette application.
Certains encodeurs rotatifs sont optiques donc la partie uniquement mécanique est l’axe de rotation. Les plus bon marchés, comme celui utilisé ici, sont essentiellement mécaniques commutateurs dont ils ont besoin de quelques debouncing contact. Le debouncing peut être fait en matériel ou logiciel, mais le schéma présenté ici comprend simple matériel RC debouncing. La ligne pour le commutateur de module encodeur inclut un 10 k tirer résistance parce que la tache sur le bas de la planche de module R1 a été laissée en blanc. Vous pourriez souder une résistance normale ¼ watt pour les touches R1 ou simplement ajoutez-le externes au Conseil d’administration. Le circuit debounce sur la ligne CLK n’inclut pas une résistance supplémentaire de k 10 car fourni déjà tirer vers le haut sur le module. Certaines personnes ajoutent debounce sur la ligne de DT, mais qui n’est pas nécessaire pour notre application parce que nous attendons la ligne DT soit déjà à un niveau logique de l’état stationnaire lorsque la ligne CLK déclenche notre logiciel. Qui peut-être pas le cas si l’arbre de l’encodeur est attaché à quelque chose comme un moteur qui génère un taux beaucoup plus élevé de rotation que seront nos doigts. Dans tous les cas, il ne serait pas mal d’ajouter le même circuit debounce à la ligne de DT.