Étape 3: Le jeu de la vie de Conway
Jeu de Conway de la vie est un jeu à joueur nulle, l’objet est de mettre en forme de départ et de voir ce qui se passe. Les règles sont simples, vous commencez avec un motif dans une grille. Chaque place dans la grille est appelée cellule. Chaque cellule peut être soit désactivée ou activée. Tout d’abord, le programme se penche sur toutes les cellules et compte le nombre de cellules adjacentes qui se trouvent sur autour d’elle. Elle tourne toutes les cellules ou non selon les règles suivantes.
Si moins de deux cellules adjacentes sont sur la cellule est désactivée, soit en vertu de la population.
Si plus de trois cellules adjacentes sont sur la cellule est désactivée, soit par rapport à la population.
Une cellule qui est éteint allumée si exactement trois voisines sont sur.
Copiez/collez le code dans l’IDE Arduino, téléchargez-le, ouvrez le moniteur série et régler la vitesse de transmission à 115200. Le programme va vous montrer le modèle de départ et d’attendre pour l’entrée. Lorsque vous appuyez sur une touche quelconque le programme commence à fonctionner et continuez jusqu'à ce que vous coupiez le pouvoir ou appuyer sur reset.
Vous pouvez modifier le modèle de départ en changeant les zéros et uns dans le tableau dans le programme. Recherchez « Jeu de Conway de vie » de Wikipedia pour trouver des modèles plus intéressants ou expérimenter avec certains des vôtres.