Étape 2 :
CONCEPTION DE MKII
Enceintes : huit complet hautparleurs de 4 pouces, 25 watts chacune,
un subwoofer face à la baisse 5 pouces 20 watts
Comment ça sonne ? Ecoute
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Enregistré dans la salle de séjour avec moquette avec deux canapés, alors... pas beaucoup chambre réverbération naturelle
Canal - gauche mic étroite : Audix OM2 près du port de void
Canal droit - micro ambiant : sE USB2200A environ 6 mètres
Concept de design MkII-
UN TON PLUS PUISSANT FERAIT CE UN AMPLIFICATEUR DE PRATIQUE UTILE POUR TOUT TYPE DE GUITARE BASSE.
Huit haut-parleurs de 100mm dans un anneau équatorial et un arrangement de corne sur le port de basse face à la baisse.
Le modèle MK II traverse une phase de développement longs, Voici les étapes, qu'il vient de vivre :
1. prises de courant et interrupteurs : socket A Speakon avec crossover branché sur le côté arrière inférieur de courge pour tableau de haut-parleur puisse facilement pour vous connecter à un amplificateur stéréo externe 50W. Ceci facilite A / comparaison B de loudness, distorsion et la fréquence de réponse. Un aiguillage de liaison de polarité de caisson de basses permet des comparaisons supplémentaires, comportant trois positions il offre des options de thefollowing : caisson de basses en phase, subwoofer off, caisson de grave hors phase. Cela fait une grande différence et révèle combien l’interaction il est entre les haut-parleurs pleine gamme et le subwoofer à cause d’air raccord autour de l’extérieur de l’enceinte sphérique (je crois).
2. caisson de basses est isolé de la zone de haut-parleur supérieur en plaçant le conducteur d’une longueur de tuyau de drainage en plastique 170mm de diamètre intérieur, coiffé d’un disque de contreplaqué épaisseur 15mm, boulonnée sur le sommier avec bonnettes de 6mm. ce disque de contreplaqué fournit également un point d’ancrage pour une longueur de 6mm poteaux boulonné à travers la partie supérieure de la gourde à fixer solidement l’Assemblée du subwoofer à la gourde. (MK, j’ai eu le déflecteur void vissé sur des blocs de bois dur collé à l’intérieur du bord de la gourde, sujette au fractionnement)
3. les huit haut-parleurs équatoriales câblés en deux cycles de quatre, c'est-à-dire alternant L & R canal si un orateur à chaque point cardinal de 90 degrés. Cet arrangement détruit n’importe quelle image stéréo, mais je voulais expérimenter, que se passe-t-il quand un jeu est passé à inverser la phase ? (avec le caisson de basses éteint, toutes les basses fréquences s’annulent, seulement un mince trebly retentisse) cela n’a aucune utilisation pratique sauf pour montrer cet effet de l’annulation. Je ne fais pas bien avec la conception purement théorique, j’ai besoin de mettre la théorie en pratique et de former les oreilles.
4. les sons de la gourde comme elle pompe trop de pression et il n’y a aucun vent, sauf le trou de prise ¼ de pouce impair. Conduite par amplificateur externe (pas de caisson de basse), la sortie est clairement beaucoup plus forte mais le ton est coloré, i.e. pas naturel transparent son hifi concepteurs visant pour.
PROCHAINE PHASE de développement - tableau de haut-parleur actif / passif
5. refaite les 8 haut-parleurs de 4 Ohm full range. Quatre enceintes face avant sont de série câblés en paires, donc chaque canal conduit deux haut-parleurs, série filaire pour donner la charge de 8 ohms. Cet arrangement de câblage facilite le chargement sur les canaux deux 6 watt, il en théorie permet d’abaisser la puissance de sortie, ayant toutefois deux cônes de haut-parleur se déplaçant en synchronisation donne l’effet de tableau de ligne et le volume apparent ne semble pas beaucoup diminué. (observation subjective, certaines mesures serait utiles ici)
6. les autres quatre haut-parleurs vers l’arrière ne sont pas câblées à quoi que ce soit afin qu’ils agissent comme des radiateurs passifs, donc que la gourde comporte un peu comme un déflecteur ouvert haut-parleur •, c'est-à-dire un plat buter sans dos ni côtés englobante. La gourde clairement est une enceinte mais ses locuteurs rayonnent son d’une manière similaire à la chicane ouverte, comme les enceintes avant pousser l’arrière ceux tirez dans. Je pense que cela donne un ton mieux et dégage le son tout autant autour de la salle comme pour tous les 8 haut-parleurs travaillant à l’unisson.
C’est tout théorique, un studio de son équipé de micros et d’analyseurs de spectre serait nécessaires pour élaborer la conception de haut-parleur d’une manière scientifique, je n’ai pas ces choses donc je lis tout ce que je peux sur la conception de haut-parleur HiFi et se laisser guider par l’intuition et d’observation, c'est-à-dire à l’aide de mes oreilles.
Je vais poster plus que le projet avancera.
• Ici est un lien vers un article sur la conception de haut-parleur déflecteur ouvert
http://www.Hi-fiworld.co.uk/Loudspeakers/68-techn...